Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mouvement pour la Démocratie Directe, exemple concret

Je n'ai rien contre lui et partage l'idée que l'argent public doit être un sujet public, mais.
Mais je connais bien les réseaux qui l'ont coopté via son association pour la démocratie directe.

Il se fait berner, utiliser, par des lobbies qui ont d'autres projets en tête.

La Démocratie directe est non seulement une idéologie anglo américaine qui mène directement au gouvernement des lobbies et n'a pas été retenue par notre république pour cette raison.

Il s'agit d'un débat juridique complexe entre notre vision unitaire de la société et l'idéologie communautariste libérale anglo saxonne.

Mais encore le mouvement pour la démocratie directe est-il un mouvement impérialiste mondial tenu par les libertariens.

C'est un de leurs leviers de déstabilisation des Etats, ils en ont de nombreux autres (la religion, la justice, l'éducation, etc.).

En France, Etienne Chouard est un de leur pion.

Ils ne procèdent que par manipulation, en utilisant des bonnes volontés et on le voit, des hommes souvent remarquables, mais ignorants des idées politiques, de l'histoire du droit, des différentes civilisations et la façon dont elles ont façonné leurs sociétés respectives, des lobbies, des réseaux, des idéologies.

Les réseaux du Mouvement pour la Démocratie Directe sont utilisés par l'extrême-droite.

Il s'agit plus spécifiquement des réseaux libertariens américains, qui ont tissé leur toile en France depuis une vingtaine d'années.

Ils passent notamment par le Club de l'Horloge et les Contribuables Associés.

Le « petit prof de maths » a eu raison d’un des secrets les mieux gardés de la République : la réserve parlementaire Ce jour-là, Hervé Lebreton, 43 ans, était à...
SUDOUEST.FR
 
 
   

Commentaires