Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dialogue entre une Française et un sourd libertarien

  •  
    Oriane Borja Il n'y a pas plus anti-France que cet idéologue bas de gamme.

    L'individualisme et le libéralisme sont l'essence du monde anglo saxon et anglo américain qui s'est bâti à l'opposé de la France construite sur la base de l'Etat-Nation, l'Etat étant garant
     de notre souveraineté (les attributs de l'Etat sont nos attributs de souveraineté) et de l'Unité nationale.

    En France, l'Etat est interventionniste depuis toujours, il est en charge de la prospérité de la nation.

    Bastiat se base sur tout ce qui a fondé notre ennemi héréditaire et que Jeanne d'Arc a chassé à raison, pour notre liberté à tous en tant que Français.

    La Magna Carta et l'Habeas corpus ne sont pas nos fondements, Bastiat s'inscrit dans ces textes et cette pensée qui nous sont étrangers, et qui tentent depuis trois siècles de pénétrer la France pour l'anéantir.
  •  
    France Liberté je pense que vous vous trompez.http://www.senscritique.com/.../Liberalisme_made.../273322
    www.senscritique.com
    On entend parfois dire que le libéralisme serait une pensée purement anglo-saxonne : quelle bonne blague !... Liste de 49 livres par gio.
  •  
    Oriane Borja Propaganda made in Boston ...
  •  
    Oriane Borja Les Lumières se sont tous inspirés de la maçonnerie anglo saxonne, ce n'est pas une révélation.
  •  
    Marie-pierre Blanchet Gaignault C'est peut être l'inverse qui s'est produit : la Franc-Maçonnerie s'est certainement inspirée des Lumières. Cf, Lafayette, Franc-Maçon, Français et farouche défenseur de la Liberté chez les anglo saxons. La France s'est construite autour de la centralisation. On voit le résultat du jacobinisme qui favorise le pouvoir de certains aux détriments de la liberté de tous. Il n'existe que deux philosophies politiques : le pouvoir et la liberté. Je choisis la seconde. Vous la première.
  •  
    Oriane Borja Anachronisme, ce sont les loges anglo saxonnes qui ont travaillé la France et diffusaient le libéralisme comme vous tentez de le faire encore aujourd'hui, en faisant du lobbying dans les sphères de pouvoir politique, économique, médiatique, et le tout évidemement contre le peuple, et donc, il faut bien que vous l'intégriez, contre vous-même.

    Avez-vous déjà eu l'idée de consulter la liste des multinationales et des multimilliardaires qui soutiennent et financent les lobbies libertariens ?

    Pour ce qui est de la France, soit vous l'aimez, telle qu'elle est et ne saurait être autrement, soit on ne vous retient pas, vous serez beaucoup mieux aux Etats-unis pour vous épanouir dans votre idéologie libertarienne.
  •  
    Oriane Borja Comme disait Mitterrand, ce sera une lutte à mort.
    Croyez-vous vraiment que nous nous laisserons assassiner ainsi ?
  •  
    Marie-pierre Blanchet Gaignault Savez vous ce que signifie le libéralisme ou le libertarianisme ? renseignez-vous car vs ne savez pas de quoi vous parlez.
  •  
    Marie-pierre Blanchet Gaignault lisez un peu l'histoire de La Fayette, et vous verrez que son entrée en FM s'est faite en France, avent qu'il ne parte en Amérique se battre contre les Anglais. http://www.institutcoppet.org/.../la-fayette-inlassable.../
  •  
    Oriane Borja Le libertarianisme est le libéralisme poussé à son paroxysme.
    Le -isme signifie "au centre de tout".
    C'est la liberté au centre de tout, que ce soit dans l'une ou l'autre acception.


    Il est vrai que vous-autres prenaient l'acception anglo saxonne du terme "liberal", qui signifie aux USA, être à gauche (la gauche américaine étant déjà de l'extrême-droite si l'on se situe du point de vue français.

    Le libertarianisme est la quintessence du libéralisme et des libertaires, rien n'est interdit, tant que c'est une entente privée.

    Ainsi la drogue, l'homosexualité, le mariage hors-norme, la polygamie, ou tout autre forme de "libertés" sont autorisées si elles relèvent d'un contrat entre des parties consentantes.

    Evidemment, cela n'empêche pas, au contraire, cela promeut les sectes et les lobbies.

    Dans le monde libertarien, vous pouvez vivre dans une cité de gays retraités par exemple, ou dans un groupe où tout le monde s'habille en blanc avec des lunettes vertes .
  •  
    Oriane Borja La Fayette était un traître à la patrie, merci, je connais.
  •  
    Oriane Borja Tout comme l'Institut Coppet.
  •  
    Marie-pierre Blanchet Gaignault OK, vous êtes une étatolâtre, inutile de discuter. Bonne soirée.
  •  
    Marie-pierre Blanchet Gaignault """Pour ce qui est de la France, soit vous l'aimez, telle qu'elle est et ne saurait être autrement, soit on ne vous retient pas, vous serez beaucoup mieux aux Etats-unis pour vous épanouir dans votre idéologie libertarienne.""" Il es certain que j'aimerais quitter la France et son crypto marxisme mortifère dont même Marxine se gargarise. Ce qui n'empêche votre réflexion d'être complètement stupide ...
  •  
    Oriane Borja Je suis diplômée en Lettres et Civilisations anglosaxonne et en Droit public et privé, et en droit international, je pense mieux savoir que vous de quoi je parle.
    J'ai démonté tous les réseaux libertariens en France et mentionnant tous les noms de l'oligarchie qui tire les ficelles de pauvres bougres comme vous.
  •  
    Oriane Borja L'Etat, c'est nous, c'est donc vous aussi, revoyez votre histoire de France.
  •  
    Eleusis Bastiat FAUX L'individualisme et le libéralisme sont l'essence du monde anglo saxon et anglo américain 
    ==> VRAI des auteurs français par dizaines ont inspiré le libéralisme anglo américain.


    qui s'est bâti à l'opposé de la France construite sur la base de l'Etat-Nation, l'Etat étant garant de notre souveraineté (les attributs de l'Etat sont nos attributs de souveraineté) et de l'Unité nationale.
    ==> aux Etats Unis aussi, l'Etat est garant de la souveraineté. Etes vous vraiment diplomée en lettres pour sortir une tautologie pareille ? 

    FAUX En France, l'Etat est interventionniste depuis toujours, 
    ==> vrai En France, l'Etat est interventionniste depuis 1945, depuis que de Gaulle a passé un pacte avec les Communistes pour éviter la guerre civile. 

    il est en charge de la prospérité de la nation.
    ==> non, ce sont les entreprises qui construisent la prospérité. 

    En tout cas, Oriane Borja, merci de démontrer que les valeurs libérales sont aux antipodes de celles de la droite de l'extreme droite.
  •  
    Oriane Borja Il y a eu une vie avant le libéralisme, évidemment d'essence anglo saxonne ... Revoyez l'histoire de nos institutions. Vous dites juste des choses risibles. Nos rois intervenaient dans toutes les affaires économiques et veillaient scrupuleusement à ce qu'aucune puissance financière et politique ne soit au-dessus de l'Etat, et donc qu'aucune parcelle de souveraineté ne soit détenue par d'autres. Ce qui nous protégeait tous. Notre conception de l'Etat n'a rien à voir avec celle des Etats-unis. Aux USA, chaque Etat peut avoir ses propres lois. En France, les attributs de souveraineté sont les mêmes pour l'ensemble de la nation.
  •  
    Oriane Borja En France, les attributs de souveraineté sont les mêmes pour l'ensemble de la nation. La nation et l'Etat sont liés, nous sommes l'Etat, comme nos rois, qui oeuvrait dans l'intér...Voir plus
  •  
    Eleusis Bastiat "Aux USA, chaque Etat peut avoir ses propres lois. En France, les attributs de souveraineté sont les mêmes pour l'ensemble de la nation."

    ==> correction : Au sein de l'Union Européenne, chaque Etat peut avoir ses propres lois.
  •  
    Oriane Borja Non, vous avez encore faux. Nos lois ne sont, dans la majorité des cas, plus que des retranscriptions de directives européennes qui sont au demeurant, d'essence libérale. Nous avons été contraints d'abandonner des pans entiers de souveraineté qui étaient auparavant attributs de l'Etat, et qui nous protégeaient. Nos attributs avez assuré la grandeur, la liberté et la prospérité durant des siècles. Et ce n'est qu'une étape libérale, ces abandons de territoires politiques au libéralisme, vont finir de nous abattre en tant qu'hommes libres qui avions bâti, grâce à notre structure étatique, la plus aboutie des civilisations.
  •  
    Oriane Borja Pour en revenir à la définition du libertarianisme : c'est le point de jonction entre l'extrême-gauche et l'extrême droite. Le maffieux trafiquant de drogue est libertarien pur jus.
  •  
    Eleusis Bastiat en tout cas, ce mafieux vous fournit de la bonne came !!

    Nous avons été contraints d'abandonner des pans entiers de souveraineté 
    ...Voir plus
  •  
    Oriane Borja L'Etat-Nation France est un modèle de civilisation, c'est le rayonnement de la France dans le monde et sa longévité, preuve par l'histoire, qui nous le disent.
  •  
    Eleusis Bastiat je répète : vous confondez état et nation. D'autre part, votre état nation écrase les particularismes locaux. Quel rapport entre la Bretagne, la Corse, l'Alsace ou la Savoie ? Aucun en terme de culture et de mode de vie.
  •  
    Oriane Borja http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat-nation
    fr.wikipedia.org
    Un État-nation est un concept théorique, politique et historique, désignant la j...Afficher la suite
  •  
    Oriane Borja Sans la France, la Bretagne serait sous le joug anglo saxon, la Corse serait aux mains de de maffia, l'Alsace et la Lorraine n'aurait pas un chant français à leur gloire contre l'Allemagne, et la Savoie serait Suisse, soit à la botte de la finance internationale.
    C'est la France qui les a toutes sauvées.
    9 min · J’aime · 1
  •  
    Oriane Borja Notre langue -dont je ne vanterais pas ici tous les mérites pour cause de n'avoir ni la place ni le temps assez suffisants tant il y aurait de mots et de nuances pour l'encenser- forge notre esprit et notre âme.
    Les neurosciences expliquent fort bien les mécanismes et la façon dont la structure cérébrale est liée à la transmission des lettres, sciences et arts dont la France est le pays maître.

    La transmission de ce trésor incommensurable se fait grâce à notre cadre national étatique, et fait de chaque Français si pauvre soit-il, l'héritier de la plus grande des richesses.
     
    •  
      Eleusis Bastiat En 2011, la finance Suisse employait 145 000 personnes.
      C'est 5,1% des emplois Suisse, dont 3.1% pour les banques stricto sensu.
      ...Voir plus
      leparisienliberal.blogspot.com
      Si dire que le secteur bancaire est important en Suisse est anti Suisse, il n'y ...Afficher la suite
    •  
      Oriane Borja La Suisse est à l'heure des banques avec la précision d'horloger que l'on sait.
    •  
      Oriane Borja Vous ignorez simplement que l'industrie n'existe plus, nous ne sommes plus au XIXème siècle, mais à l'ère industrialo financière.
      Par capillarité, la finance détient l'ensemble du tissu entrepreneurial.
    •  
      Eleusis Bastiat L'Etat-Nation France n'est PAS un modèle de civilisation. Si la France est un beau pays, un pays magnifique et divers, en revanche l’extension de l'Etat Nation France a justifié la ruse (traité unissant la France et la Bretagne au XVIeme siecle), les massacres de masses (armées napoléoniennes) ou la représsion (interdiction des langues régionales). 

      Tout ca pour faire sortir la France de ses VRAIES frontières, celles du domaine royal des capétiens. La France, c'est cette terre qui s'étend entre Senlis, Orléans, Dreux et Meaux. Le reste, c'est ailleurs.
    •  
      Oriane Borja Vous ne seriez pas un brin révisionniste, vieux ?
    •  
      Eleusis Bastiat Si si, l'industrie existe. les montres Swatch, les ascenseurs Schindler, les produits chimiques de Lonza, les couteaux Victorinox, les cartons ondulés Bobst et autres produits suisses sont bien des produits de l'industrie.
    •  
      Oriane Borja Ce sont justement trois mathématiciens Suisses et issus du monde de la finance qui ont démontré par a+b comment c'étaient environ 400 multinationales qui détenaient l'ensemble du tissu d'entreprises de la planète.
      À l’instant · J’aime

Commentaires