Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre européenne de retard en avance sur le futur

La vision de de Gaulle est complètement obsolète, elle ne tient pas compte d'une nouvelle donne, à savoir que depuis se sont créées de nouvelles formes d'Etat que sont les OIC (Oil Internationales Companies), qui sont des multinationales basées sur les ressources naturelles (pétrole à la base, sur lequel elles ont bâti leur empire).

Elles ont leurs propres règles, leurs propres territoires (chez les autres), leurs propres politiques étrangères.
Elles affrontent même le Département d'Etat et le Pentagone.

Les OIC travaillent notamment avec la Russie avec l'accord de Poutine.

Or ces OIC sont la quintessence du libéralisme anglo américain, à côté, les USA sont en retard, et c'est bien pour cela qu'elles le critiquent.

L'Europe n'a jamais eu le temps de passer par une case puissance, elle a été dans un premier temps court-circuitée par les USA avec les agents Monnet et Schuman, mais dans un second, s'apprête à passer sous contrôle libéral pur avec pouvoir absolu de l'oligarchie industrialo financière.

Ce qui était l'étape logique.

La seconde phase n'est pas complètement achevée.

Mais ce sont les souverainistes, dans la droite ligne de de Gaulle, qui vont la faire aboutir.
Les alliés des Farage, NDA, PMC et de la fange qu'il a amenée au Front -je pense spécialement à Chauprade plus qu'à Philippot-, sont les alliés des libertariens qui sont les suppôts des OIC.

Commentaires