Marine doit se corriger, elle n'a pas le droit de faire tout ce qu'elle fait pour tuer l'espoir, elle n'a pas le droit de ne pas être à la hauteur.
Concernant la directive qui consiste à un meilleur contrôle des travailleurs détachés afin que la législation sociale des pays où ils travaillent soit respectée, Marine Le Pen s'est abstenue au prétexte qu'elle ne cautionnait pas le principe des travailleurs détachés.
Et alors même qu'elle déclarait justement aux média que ces contrôles n'étaient pas suffisants ce qui permettait de faire travailler des ouvriers avec la législation sociale de leur propre pays, pratiquant ainsi le dumping social.
Les contrôles proposés par la directive pour laquelle Marine Le Pen permettant d'éviter cette fraude.
Ses assistants expliquent que voter "contre" ou voter "pour" dans ces conditions, c'est la même chose et qu'il vaut mieux s'abstenir.
Le problème est que toutes les directives amenées à être voter sont des émanations de la Commission avec laquelle nous ne sommes pas d'accord.
Si on dit que l'on ne vote pas en s'abstenant lors des votes de ces directives parce que nous sommes contre le principe même de ces directives - ce qu'invoquent les assistants de Marine Le Pen pour justifier l'abstention- alors on peut tout aussi bien dire que l'on cautionne la directive. (Nous sommes bien contre l'Union Européenne et nous présentons bien aux élections qu'elle propose.)
Marine nous invite à ne pas nous abstenir de voter pour elle lors des prochaines élections européennes pour les mêmes raisons, elle l'a martelé durant tout son discours du 1er mai !
Le problème étant qu'on ne peut pas donner blanc seing à une personne qui fait n'importe quoi au niveau européen (la liste est longue des directives de libre-échange pour lesquelles elle a voté "pour" et bien "pour"), et notamment des alliances avec les partis qui sont les plus tenants du libéralisme auquel elle prétend s'opposer.
Selon Pierre Deruelle, qui est en train d'éplucher les votes de Marine Le Pen au Parlement UE via votewatch.eu. :
- Elle a voté en faveur d'un traité de libre-échange entre l'UE et le Vietnam.
- Elle a voté aussi CONTRE une régulation des imports de riz en provenance du Bangladesh, mais POUR le budget 2015 du Parlement U.E.
- Elle a aussi voté POUR un accord cadre EU-Korea, POUR un fond de la pêche européenne, et POUR un accord de pêche UE-Madagascar.
- Elle a aussi voté CONTRE le prolongement de la durée minimale du congé de maternité à plein traitement de 14 à 20 semaines.
- Elle est membre de la Commission parlementaire UE International Trade. (Accord de libre échange UE – Canada, le GMT, ...)
Peut-être a-t-elle simplement voulu s'aligner sur ses partenaires libéraux ces derniers temps ?
Commentaires