Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dernière tarte à la crème de la politique extrême-libérale

Chauprade se fout de la gueule du monde, et applique la nouvelle dichotomie choisie par la fange libérale la plus extrémiste, entre occidentalisme et traditionalisme -pour ne rien dire du fait que le traditionalisme auquel il fait référence à l'Est, s'oppose radicalement à toute conception française qu'il associe à l'occident, alors que l'occident dans son acception moderne s'est construit en opposition à notre civilisation .

Et on comprend bien le lien qui unit les libertariens issus de l'idéologie anglo américaine originelle et les sectes folkloriques russes eurasistes.

Dans ce schéma, n'ayez crainte, les maîtres industrialo fianciers de Chauprade ne risquent rien, eux qui se situent au-dessus des Etats et manipulent les peuples.

La seule résistance possible est la souveraineté du peuple qui s'incarne dans la souveraineté de l'Etat  (attributs de souveraineté qu'il s'agit de renforcer encore aujourd'hui afin d'en garder pleinement l'esprit à l'évolution de notre ) dans sa forme la plus parfaite telle qu'elle se traduit dans le modèle français.


  •  
    Alain Benajam Souveraineté de la république pas de l'état vous faites encore une confusion entre les deux. Seule la république représente le peuple donc la nation. L'état n'étant que l'administration de la république (bien entendu dans une république véritable) votre confusion permanente entre les deux institutions édulcore votre propos. Personnellement je suis républicain pas étatiste.
  •  
    Oriane Borja Je parle de la France, pas de vous ni de votre idéologie, qui adapte le libertarianisme en le soupoudrant de folklore républicain.

    La France s'est bâtie avec l'Etat et ses attributs et pas autrement, il existe une structure spéciale qui fait tenir l'édifice.
    Cet Etat - aujourd'hui en bonne partie démantelé- assure la souveraineté de notre pays et donc celle du peuple.
     

 

Commentaires