Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Une bien belle éducation catholique, c'est Darwin qui aurait été content ...

    Taubira injuriée à Angers, la preuve !

     

    Rédigé par Yves BOITEAU - Le 02/11/2013 - 07:48 / modifié le 02/11/2013 - 11:22


     

     

    Après nos révélations sur les insultes qui ont accompagné à Angers l'accueil de la ministre de la Justice le 25 octobre, Angers Mag Info persiste et signe. En livrant la preuve en vidéo de nos dires. Une réponse aux tentatives de décrédibilisation qui nous ont été adressées ou publiées sur le net. A bon entendeur.

     


    Photo extraite de la vidéo réalisée par Mickey Kuyo le 25 octobre 2013 - On y voit clairement l'un des enfants brandissant la peau de banane à l'attention de la Garde des Sceaux
    Photo extraite de la vidéo réalisée par Mickey Kuyo le 25 octobre 2013 - On y voit clairement l'un des enfants brandissant la peau de banane à l'attention de la Garde des Sceaux
    Que n'a t-on pas entendu et reçu ? "Faits pas établis","désinformation médiatique""aménagement de la vérité""bobards""tellement à charge contre les manifestants qu'il en est presque grotesque""journaliste en peau de lapin"... 

    En révélant samedi 26 octobre les débordements verbaux qui ont ponctué le rassemblement des opposants au mariage pour tous organisé la veille, à l'occasion de la venue à Angers de Christiane Taubira, la rédaction d'Angers Mag ne s'attendait pas à un tel déferlement de critiques et, il faut bien le dire, de mépris. Pas plus, au passage, qu'elle ne s'attendait au buzz national provoqué par notre article

    Tout au long de la semaine, sur notre boite mail, sur les forums et pages Facebook de La Manif pour Tous en particulier, les tentatives de décrédibilisation se sont multipliées avec, pour certaines, une invraisemblable mauvaise foi, évoquant ici un "journal gauchiste", là notre "accointance avec la municipalité PS d'Angers" pour donner corps à l'idée d'une manipulation politique. 

    Jusqu'au secrétaire départemental du Front National, Gaëtan Dirand, présent dit-il à la manifestation, d'y aller de son communiqué titré "Où sont les preuves ?". Eh bien les voici. Sous la forme d'une vidéo amateur tournée au pied des salons où Christiane Taubira tenait le 25 octobre son discours officiel devant les acteurs judiciaires d'Angers, dont nous avons choisi de ne publier qu'une courte séquence très largement floutée.
     

    [VIDEO] "La guenon mange ta banane"

     
     

    Des enfants et pas une seule enfant

    Que voit-on sur cette petite vidéo ? 1. Au départ, qu'une bien mauvaise inspiration d'une fillette, peau de banane en main, provoque les rires d'un groupe d'enfants. 2. Que ce groupe s'empare de l'idée pour finir par scander en chœur "La Guenon, mange ta banane !", juste devant des CRS, en brandissant en direction du Palais de Justice la peau de banane en question. 

    Qu'y voit-on encore ? 3. Que l'attitude de ces enfants ne provoque pas de réaction chez les adultes participants au rassemblement. 4. Que si notre photographe et directeur de publication, Yannick Sourisseau, présent juste en face eux, ne sort pas à ce moment là son appareil photo, pas plus qu'il n'enregistre la scène - on le lui a reproché -, c'est précisément autant par gêne qu'abasourdi par ce qu'il venait d'entendre. 

    On nous parle de respect ? Précisons que si nous avons bien entendu pris soin de flouter les visages de ces jeunes mineurs, comme nous nous étions interdits de publier leurs photos samedi dernier, c'est dans un seul objectif : les protéger. A ceux qui ne manqueront pas d'avancer l'idée d'un bidouillage technique, précisons que nous disposons d'un enregistrement vidéo intégral (et de meilleure qualité) que nous n'hésiterons pas à mettre à disposition de la justice.
     

    Taubira injuriée à Angers, la preuve !
    Rappelons que les organisateurs de la Manif pour Tous de Maine-et-Loire ont condamné samedi dernier ces agissements, dénonçant "un acte isolé". Nous leur en tenons crédit mais que vaut ce crédit quand dès le lendemain, dimanche 27 donc, ces mêmes remettent en doute notre bonne foi sur Facebook :"La presse n'est plus ce qu'elle était. On se demande bien pourquoi l'information des propos douteux tenus par une jeune fille lors de la Manif du 25/10 (certes lamentables s'ils ont été tenus) n'ont pas été dénoncés immédiatement par les journalistes présents, mais le lendemain, quasiment 24 h après les soi-disants faits..."(copie d'écran ci-à côté). 

    Que signifie ce double discours, vertueux d'un côté, soupçonneux de l'autre ? Nous n'en ferons pas une affaire d'Etat. Aussi honteux soient-ils, ces propos restent, rappelons-le, ceux d'enfants qui ont pour eux le bénéfice de l'innocence et de l'irresponsabilité. Oui, en revanche, nous en faisons une affaire de dignité et d'honneur professionnel en prouvant ici qu'Angers Mag Info a fait tout simplement - et bien - son travail.
     



  • Un bonnet rouge peut en cacher un autre, le tout chapeauté par le chapeau de cow-boy du libéralisme

    Le commandant Cousteau serait "furieux". Et nous donc !

    13 juin 2010, 14:22
     


    Jacques-Yves Cousteau aurait eu 100 ans le 11 juin. Sa seconde épouse Francine, qui vient de donner une conférence à Nice, revient sur son message pour la défense des océans et de l’environnement qui n’a jamais été autant d’actualité. 


    " Le commandant serait furieux, s’il était toujours des nôtres.

    Pourquoi ?

    Parce qu’il a toujours misé sur la science et le progrès. Parce qu’il connaissait les enjeux de la recherche pétrolière en mer. Et mieux que quiconque. On l’a oublié, mais la toute première mission de La Calypso, il la fit pour le compte d’une compagnie pétrolière. C’était en mer rouge, au large d’Abou Dabi, c’est lui qui y découvrit le plus grand champ pétrolier sous-marin de tout le moyen orient : plus de 350 gisements. C’était dans les années cinquante. Nul n’imaginait encore l’incroyable folie qui allait s’emparer des hommes, le commandant, lui, la redoutait déjà."


    Et bien, les simples citoyens lambda que nous sommes, ont aussi le droit d'être furieux en démocratie où une voix vaut bien celle d'un autre et où l'on pourrait tout au moins être en droit d'attendre de nos élites un minimum de sens des responsabilités.

    Et voilà tout le problème, le commandant Cousteau avec toute l'admiration que l'on peut avoir pour lui, n'en reste pas moins un homme non exempt de tout reproche.

    D'aucuns n'ignorent plus aujourd'hui la maltraitance qu'il a parfois exercée sur la faune et la flore marine pour satisfaire à l'exigence de ses films, et jojo le mérou s'en souvient encore.

    Mais au-delà, la destinée de sauveur du monde marin qu'il s'est octroyée, contenait cela de pervers de se mettre au service d'un monde sans frontières et donc sans garde-fou.

    En travaillant hors du contrôle d'un Etat a priori démocratique et donc uniquement dirigé vers le souci du bonheur de ses citoyens, Cousteau se mettait au service de puissances financières privées qui n'ont d'autre but que celui de faire des profits.

    Qui plus est le profit ne peut être que le profit maximum, sous peine de disparaître face à la concurrence, le système génère lui-même ce vice inhérent.

    Que nous viennent-ils nous faire la morale, tous ces mêmes citoyens du monde apatrides, qui, tout au mieux, ne jouent que les idiots utiles d'un système destructeur.

    A quoi les reconnaît-on ?

    Ils font tous partie de ces grands moralisateurs qui destabilisent la planète, mais toujours la main sur le coeur, toujours leurs fondations en bandouillère, toujours à la sauterie où cette aristocratie-ploutocratie doit être.

    Et derrière eux le déluge !


    Cousteau, l'homme au bonnet rouge des USA, déjà ...

    http://www.dailymotion.com/video/xfe751_le-bonnet-rouge-du-commandant-cousteau-dans-l-espace_news

  • DSK, le prophète du libéralisme

    DSK veut montrer qu'il a encore la plus grosse, rigueur.
    Heureusement qu'il est là pour nous dire qu'il n'y aura pas de création d'emploi, on n'avait pas compris.

    On a surtout compris la chanson en revanche, pas assez libérale, pas assez libérale cette Europe, c'est simple, DSK, c'est le conseiller de Nigel Farage, et je ne plaisante même pas.

    Si les mondialistes lui ont fait la peau, c'est bien qu'il est de ce côté mondialiste-là, celui qui trouve que tout ne va pas assez vite, que le libéralisme n'est pas assez libre, qu'il y a des risques pour le système à ne pas accélérer le processus.