Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Non aux radars sous amende, Oui à l'amende sous radars

    Pour la sécurité de mes enfants, en tant que mère de famille, je ne veux pas céder aux lobbies des conducteurs (proches des réseaux Fillon et d'extrême-droite en général) en supprimant les radars.
    En revanche, mais je pense que ce serait peut-être inverse à notre Constitution, mais à nos principes généraux, je voudrais que l'on examine juridiquement la possibilité de rendre les amendes proportionnelles aux revenus.

  • Franc succès

    C'est le boulot des économistes d'ajuster les règles économiques à la sortie de l'EURO, c'est celui des juristes de traduire cela en terme de faisabilité, en démocratie, il est hors de question que l'économique ou le juridique gouvernent, c'est au politique que revient le droit le plus absolu de recouvrer sa souveraineté monétaire d'où découlent ses prérogatives socio-économiques, le seul et unique moyen de répondre aux exigences démocratiques.

    En rappelant que la France est régi par des principes différents des autres, ceux-là mêmes qui font rayonner notre pays comme creuset du droit.

    Lien permanent Catégories : Brèves