Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump n'a pas choisi Exxon, c'est l'inverse

Accord pour l'augmentation du cours du pétrole même avec des non membres de l'OPEP tandis que le Qatar entre au capital de Rosneft, dont l'Américain Exxon Mobil assure l'exploitation, la vente et l'acheminement du pétrole pour le compte des oligarques russes, les cours permettant de remettre en route l'exploitation des réserves de Sibérie en attendant la prochaine levée de l'embargo américain qui permettra à la City de dégeler les avoirs maffieux des milliardaires russes avec qui Exxon est en affaire.

Exxon qui entre au Secrétariat d'Etat pour une diplomatie américaine pleine de lobbies et d'intérêts particuliers.
Et les "observateurs" qui n'ont toujours pas compris que la Russie n'est pas l'instigatrice des atteintes à l'Etat américain, mais un relais d'Américains qui jouent contre leur pays pour leurs intérêts particuliers et qui ont porté Trump au pouvoir.

Le monde est entre les mains des multinationales qui se sont acheté des politiciens pour qu'ils sabordent les derniers remparts étatiques.

Je rappelle que c'est le Docteur Nigel Farage, cadre d'Exxon Mobil qui organise des formations politiques en France et que l'Institut de Formation Politique, chère à la droite et à l'extrême-droite, fonctionne sous sa coupe, ainsi qu'une myriade d'autres lobbies installés chez nous comme autant de chevaux grecs.

Et que ce sont les mêmes réseaux qui transitent jusqu'en Russie via John Laughland, pour ne parler que des cas gros comme des maisons américaines.

La suite ?

Si Exxon ne se fait pas pincer pour haute trahison pour son utilisation des hackers d’État russes :

La suite, c'est que Trump va offrir l'autorisation à Exxon d'ouvrir un pipeline entre les USA et l'Alaska contre les accords de la Cop 21 (pour ne rien dire du gazs de schiste dont,le PDG d'Exxon, Rex Tillerson, est grand partisan) , puis que Exxon va ajuster sa diplomatie "d'Etat" -quand ces groupes détestent l'Etat américain-, en fonction des intérêts de son groupe qui avait déjà une diplomatie propre, des règles propres, un territoire hors-sol propre, on suppose qu'il va ériger un empire monopolistique privé.

Commentaires