Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La violence ou comment meurt une civilisation

La volonté de Marion Maréchal le Pen de prendre les armes est motivée par des motifs religieux, idéologiques, les enfants de Nice ne l'ont pas émue au point de l'assassinat du prêtre, ce à quoi elle appelle, c'est à une réaction clanique -dont l'église n'est d'ailleurs pas-, elle veut une guerre de religion.

Et disant cela, je suis nièce de prêtre et petite nièce de plusieurs autres religieux, je connais la fraternité de la communauté ecclésiastique, les hommes d'église ont perdu un frère dans des conditions de barbarie qui rappellent sur notre sol, la Guerre de Cent ans.

Nul besoin de mots pour dire ce que chaque Français ressent, personne n'admet, n'accepte, l'innommable.

Mais les Français sont ce peuple mature et responsable qui sait ne pas réagir comme ces civilisations qui dépérissent en enclenchant l'engrenage de la violence.

Notre réserve nationale doit se préserver des illuminés qui voudraient la rejoindre, nous valons mieux que cela, la protection ne veut pas dire la vengeance, bien au contraire.

Notre haine est la haine de la violence, pas des hommes.

Commentaires