Ne nous y trompons pas, au-delà de la Loi El Khomeri, c’est de la remise en cause totale de notre civilisation dont il s’agit.
La France, depuis nos Rois déjà, a toujours eu à lutter contre les intérêts particuliers et les velléités dominatrices de quelques puissants.
La France, depuis nos Rois, a toujours su lutter et maintenir nos valeurs, soutenues par des principes et des institutions, dont l’Etat centralisateur et protecteur est la clef de voûte.
Le tout dans le sens de l’intérêt commun et in fine, de la liberté.
La France est tout autre chose que le capitalisme ou le communisme, les uns agitant toujours la peur de l’autre pour asseoir eux-mêmes leur domination idéologique.
La France, admirée dans le monde entier pour son modèle civilisationnel, repose sur d’autres fondements.
Nous sommes une vieille nation qui a fait ses preuves, et n’avons aucune leçon à recevoir de ces idéologies modernes et mortifères.
De l’extrême-gauche à l’extrême-droite en passant par tout le spectre politique, tous veulent abattre notre creuset, au premier chef les dits-souverainismes en réalité tenants de l’idéologie anglo américaine la plus extrême.
Les toqués de Tocqueville, IFRAPés au coin du mauvais sens, s'abreuvent à une source libérale, anglo américaine, ils n'ont rien de Français.
Leurs idéologues, rattachés à des “think tanks” cache-sexe de la main-mise mercantile sur la pensée, sont tous unis dans un même mouvement de remise en cause du fonctionnement de nos institutions et de nos paradigmes constitutifs.
Renverser le “système”, qui n’est en réalité que le leur, pour avancer vers la remise en cause de tout ce qui lui fait encore barrage, voilà leur créneau.
Un autre monde est possible selon eux, le Nouveau, celui de la jungle contre la civilisation, celui de la dérégulation qui, il faut en croire leur dogme, établira le “meilleur ordre libéral”.
La dérégulation, c’est la quintessence de l’extrême-droite, sans réglementation, sans frein, la loi du plus fort s’installe, toute faiblesse peut crever, elle est forcément un parasitage pour la race supérieure.
On vous promet la protection de la tribu, si par hasard de cuillère en argent, elle a les moyens de le faire, la liberté ne sera que celle du fort, qui ne se rend pas compte de sa propre faiblesse, tout le monde aura à y perdre, nous sommes tous dépendants les uns des autres, n’en déplaise aux bercés d’illusion, l’homme ne naît pas de nulle part, l’homme ne s’adosse qu’à la société et la société est tout le contraire de la tribu.
La société est le plus grand dénominateur commun quand la tribu est le plus petit, la tribu est une secte quand la société est une organisation beaucoup plus complexe permettant la liberté de chacun.
D'autant que dans le contexte de moins-disant salarial, il faudra s'adosser à une vie en trouple, non pas à trois mais en troupe, pour réduire les coûts et pouvoir survivre, l'avenir libéral, c'est la secte mormon.
La liberté obéit à des lois, pour atteindre le meilleur degré de liberté avant de sombrer dans la liberté illusoire, il faut le meilleur taux de contraintes possibles.
Cette alchimie scientifique, la France avait su la trouver par le miracle de l’alliance de l’histoire, de la bonne volonté et de l’intelligence, et sans doute du combat intellectuel armé de quelques moyens coercitifs.
Ce miracle repose sur des ingrédients, comme notre cerveau obéit à des lois neuronales auxquelles on ne peut pas déroger, l’organisation de la Cité repose sur des principes de civilisation.
Une société ne s’organise pas sans Etat organisateur, partout dans le monde, le malheur vient de l’absence d’Etat véritable, à savoir une entité non corrompue au service de sa population.
Un Etat obligatoirement maillé sur un territoire, doté d’attributs de souveraineté permettant son fonctionnement.
La décentralisation des pouvoirs au niveaux inférieurs n’est que le royaume des maffias, force, violence, dont le maintien ne repose aujourd’hui que sur la puissance financière.
Le clivage actuel est celui de la finance contre l’Etat, la sauvagerie barbare contre l’organisation de la Cité, l’Economique contre le Politique.
La Loi contre le travail et ses petits porteurs de valise dont Emmanuel Macron est un des hérauts au milieu de ses coreligionnaires d’extrême-droite, est une corde avancée pour nous pendre tous, la résistance est vitale, mais le combat sera éternel, le mouvement perpétuel, de tout temps les uns voudront dominer les autres, quels que soient les prétextes, les idiots-utiles et les moyens mis en oeuvre pour se faire.
La capacité de résistance réside tant dans le raisonnement que dans le bon sens, des petites-mains à l’architecte, on trouvera des bons et des mauvais partout, l’affrontement est pérenne, mais ne désespérons pas, l’humanité sera altruiste ou ne sera pas, et en l’espèce a déjà fait ses preuves sous peine de disparition, même si l’époque est au charity business, gageons qu’il faille un peu plus que du marketing commercial pour asservir l’humanité.
Nous n’en aurons à terme pas le choix.
De la Loi El Khomeri aux enjeux de civilisation et de l’humanité
Lien permanent
Catégories : culture, libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme)
Commentaires