Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intégrisme religieux et intégrisme libéral ne font qu'un

L'intégrisme religieux traditionaliste a pour ennemi l'Etat, puissance publique, rempart à ses velléités libérales intégrales.

L'objectif est de substituer la religion de leur secte anti catholique au rôle social de l'Etat.

Lorsque l'Etat nous protège en intervenant dans la vie économique et donc sociale, nous ne dépendons que de nous-mêmes, puisque l'Etat, c'est nous, et nous faisons ainsi société.

Casser l'Etat, c'est permettre à des intérêts privés de dépendre d'eux et d'assurer leur hégémonie.

Cela force à se mettre sous protection d'une secte, même la croyance est privatisée.



"Pour Jean-Yves Camus, « ce mariage entre la carpe et le lapin renvoie à la proximité de Gaudin avec un certain nombre de réseaux ». Celui qui s’est déjà défini comme une véritable « grenouille de bénitier » a déjà dit tout le bien qu’il pensait de l’Opus Dei, « une institution qui a toujours été dirigée par des scientifiques, des gens de valeur » avec laquelle il est toujours en contact et pour laquelle il reconnaît avoir donné des cours dans sa jeunesse (Entretien au Point le 3 février 2011)...

Alors, parfois, le masque tombe. Comme lorsque, sur Public Sénat, Gaudin dira de Jean-Luc Bennahmias : « Celui-là n’a jamais été aspergé d’eau bénite. Moi j’ai grandi dans les sacristies. C’est mieux… » Soupir du fondateur du « Front démocrate » : « Même si on sentait que cela venait de loin, Gaudin s’est depuis excusé. Quant à son assistant, je ne le connais pas. Mais, à l’UMP, il n’y a pas que Gaudin. Il y a aussi Hervé Mariton (député de la Drôme), avec son assistante qui vient de passer au FN... »

Entre la chèvre et le chou, Gaudin sait composer. Comme lorsqu’il nomme adjointe à la famille Catherine Giner, la pasionaria de la « manif pour tous » dans le « 13 ». Le patronat du département - dont nombre de représentants figurent parmi les soutiens de Gaudin pour les sénatoriales - l’a bien compris. Début septembre, l’UPE 13 (le Medef local) a invité Frigide Barjot à son « forum des entrepreneurs » dont le mot d’ordre est, cette année, « du courage »."

Sébastien Boistel (Le Ravi 17/09/2014)




Derrière la tribune du père Benoit, Riposte-catholique, le site d’info de la nébuleuse...
C’est une tribune qui a suscité la consternation. Publiée le 20 novembre sur le site Riposte-catholique, quelques jours à peine après les attentats qui ont…
MARIANNE.NET









Commentaires