Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cinquième élément qui accroche Alain de Benoist à ceux qu'il prétend combattre

Revue éléments
 
Revue éléments Ah notre Oriane ! C'est un peu notre Sarah Palin française, nous l'adorons !
 
Oriane Borja
 
Oriane Borja Revue éléments 

Vous auriez l'air cons si je vous démontrais que vous en êtes bien plus proche et combien j'en suis éloignée.


La Morano des Tea Parties fréquente les mêmes réseaux que vous, ces réseaux-mêmes que je dénonce.

Ron Paul et les think tanks libertarien de Washington, reçoivent et forment régulièrement, et notamment via la Bourse Tocqueville, des cadres français (enfin ils n'ont plus guère rien de Français tant ils sont déjà inféodés aux principes anglo américains les plus purs).

Heritage Foundation, American Enterprise Institute, Cato Institute, Hoover Foundation, et jusqu'au bureau presque ovale de Ron Paul, sont autant de lieux fréquentés par les jeunes loups de droite de la droite des réseaux de Contribuables Associés et autres Horlogers.

Institut de Formation Politique, Institut Pour la Justice, Radio Courtoisie, l'Institut pour la Démocratie et la Coopération de l'agent de Ron Paul en France, Europe et Russie John Laughland, allié à l'Ecole de Guerre économique, sont les noms des organisations de la nébuleuse.

La liste n'étant pas exhaustive.

Et c'est bien un Alain de Benoist (et bien d'autres dont Onfray aujourd'hui) que l'on retrouve lié à ces organisations, qu'ils ne dénoncent d'ailleurs jamais, et pour cause.

Alors qu'elles sont le fin du fin du libéralisme et des paradigmes anglo américains, poussant l'individualisme à son paroxysme.

Et le fond rejoint la forme et l'on comprend pourquoi un ADB n'est pas le malvenu, bien au contraire dans ce nouveau monde, et comment lui-même n'y est pas du tout étranger.

- On y retrouve l'idée révolutionnaire à la Proudhon, à la Sorel et à la "dissidence" ( de nos fesses) actuelle.

- L'idée d'un ni droite ni gauche à la Bastiat qui cache mal l'extrémisme philosophique et économique de droite.

- L'idée de liberté, et notamment de liberté d'expression (piège à con).

- l'idée anti-Etat et anti-France avec une cellule communautariste européenne totalement artificielle.

La civilisation française que vous ignorez et qui est in fine le meilleur rempart anti- américain qu'il soit au monde même.

Et que vous contribuez naturellement à abattre à leur service.

Votre Sarah Palin de référence est tout cela.

Je suis, tout le contraire.
 
Revue éléments
 
Revue éléments Il suffit de remettre une pièce dans le nourrain et hop notre Sarah Palin repart.
 
Oriane Borja
 
Oriane Borja Revue éléments 

Genre d' "arguments" irrecevables.


Si vous n'avez que ça, autant ne rien dire.
 
Oriane Borja
 
 Mais je comprends aussi que vous ne préfériez pas rentrer dans le vif du sujet, vous y laisseriez des plumes, mieux vaut donc faire l'autruche.
 
Daniel Quéméner
 
Daniel Quéméner J'ai pris le temps de vous lire mais je ne comprends rien. Quelques petites choses: Les libertariens (appellation non contrôlée selon Henri Arvon théoricien de l'anarchie) sont des ultra libéraux pas des pourfendeurs du capitalisme. 
L'anticapitalisme 
de la revue Éléments n'a pas bonne presse à droite. Les extrêmes se rassemble parfois...sur certains points.
La civilisation européenne n'existe pas selon vous ou est forcément le masque d'un raciste des plus basiques. A votre convenance. La volonté de classer un intellectuel a l'extrême droite sitôt qu'il dévie des autoroutes de la pensée est un vieux procédé qui fut même très utilisé dans d'anciennes dictatures qui se disaient marxistes...
 
Oriane Borja
 
Oriane Borja Daniel Quéméner 

Les libertariens sont plus contrôlables que vous ne le pensez.


Il suffit de les étudier, de remonter les financements et réseaux, et de bien comprendre les multiples facettes d'une même idéologie.

Vous avez des noms comme les Hayek, Von Mises, Ayn Rand, le fils Friedman (qui passe de l'Ecole de Chicago de son père à l'Ecole Autrichienne dont se réclament les libertariens), mais encore des frères Koch, les Ron & Rand Paul, les Horowitz, les Mellon Scaife, l'Opus Déi , Exxon Mobile, et les Think tanks et lobbies afférents, et la longue liste de grands groupes qui les soutiennent et les financent (la plupart identifiables même si certains donateurs restent encore anonymes.

Leurs réseaux et leur fonctionnement se sont pas mystérieux pour la bonne raison qu'ils n'en font pas mystère, au contraire, selon une logique très anglo américaine, ils revendiquent leur lobbying, et leurs actions.

C'est en commençant par l'étude de ce courant ultra minoritaire mais aux moyens et réseaux exorbitants et les plus influents au monde, notamment en s'appuyant sur les réseaux chrétiens, que l'on peut en comprendre les ramifications.

Et au bout de la chaîne, on trouve les guignols que je dis.

Désolée s'ils correspondent aux gourous que vous avez choisis.

Je sais parfaitement où je mets les pieds et savais vos réactions à l'avance.

J'attends toujours qu'on m'explique ce que foutent vos philosopheux dans les réseaux les plsu libéraux de la planète.

Et sachez que les libertariens se disent anticapitalistes, c'est qu'ils n'ont pas encore compris comment fonctionnait leur idéologie.
 
Oriane Borja
 
Oriane Borja Au fait, qui finance Eléments ?

En vrai, pas une réponse du genre de celle qu'on a l'habitude de faire à l'extrême-droite.
 
 

Commentaires