Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photos, clichés et autres considérations

Michel Onfray tacle BHL sur la manipulation de la photo du petit Aylan.

Oui, on se souvient de Kouchner et ses photos portant des sacs de riz, BHL est de la même veine.
Ils le revendiquent même expressément comme moyen de manipulation des masses.

La gauche d'extrême-droite manie le mensonge et l'utilisation de la misère du monde à des fins politiques pour justifier leurs ingérences internationales au profit d'une petite caste.

Attiser les conflits en se servant de vieux antagonismes comme leviers, vendre des armes, rafler les matières premières, filer un sac de riz devant les caméras, c'est le film classique.

Médecins du monde, Reporters sans Frontières, autant d'ONG, toujours mises à disposition pour servir les intérêts de la CIA et des multinationales, CIA qui soutient alors financièrement les opérations humanitaires sous les cache-sexes de National Endowment For Democracy, Rand Corporation of Development, et autre politique américaine portant le nom d'OCDE, FMI, Banque Mondiale.

Mais attention, tout n'est pas si simpliste.

Onfray a lui-même été récupéré par le mouvement libertarien américain, il leur sert la soupe et c'est pour cela qu'on le fait tourner sur tous les réseaux libertariens.

Les libertariens captent toutes les individualités susceptibles de faire avancer leur projet libéral, ils les promeuvent et les font vivre, et en échange, ces personnalités ne dénonceront jamais les lobbies dont ils sont les pantins.

Certains sont sans doute naïfs politiquement, mais être béotien en la matière est irresponsable, des vies humaines sont en jeu.

Et puis des hommes qui se disent de gauche, sont attirés par le discours "Etat = fascisme", ils ne voient pas l'Etat comme ce qu'il est, celui qui fait société, qui organise l'unité et la protection, pour les libertaires, tout est contrainte contre leur petit individualisme.

D'autres sont en revanche très au fait de ce qu'ils font, ne serait-ce que parce que je leur ai expliqué et qu'une fois confondus par des preuves accablantes, ils m'expliquent que c'est une stratégie, stratégie qui leur en met surtout plein les poches, et qui n'aboutira qu'au pouvoir renforcé de l'oligarchie dominante, puisque c'est elle in fine, qui chapeaute, entretient, décident.

Certains ont seulement renoncé au combat pour partager une petite part du gâteau, ce qu'ils admettent en traitant d'imbéciles ceux qui n'ont pas pris le train en marche.

Ron Paul tient le même discours qu'Onfray, l'interventionnisme coûte cher à l'Etat.

Selon l'idéologie libertarienne, il faut laisser faire le chaos libéral, renoncer au politique, sinon ne garder que la politique qui permet ce renoncement.

Ne laissez faire que l'économique.

Le système libéral doit agir en pilote automatique.

Soit l'anti-thèse de la civilisation.

Aux forces libérales et donc du marché, du plus fort, d'occuper naturellement la place.

Ils sont contre l'Etat ailleurs, là-bas, ici, et partout, toujours, l'Etat de transition ne doit être que le temps le plus court possible (la querelle libérale résidant dans l'espace infime qu'on peut lui attribuer).

On préfère corrompre partout ce qu'il y a d'Etat, plutôt que de laisser les Etats, d'égal à égal, passer des accords politiques au profit de l'intérêt général; on préfère laisser cela aux mains des multinationales en leur proposant des bras armés.

Commentaires