Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le projet Eurabia et les analyses limitées d'un Jean-Yves Camus

Camus fait toujours des recherches plus approfondies qu'un expert ordinaire d'extrême-droite, mais elles sont toujours limitées, il ne sait pas voir combien le projet Eurabia est lié au projet libéral, il n'y a pourtant qu'à se baisser pour ramasser réseaux libertariens opusiens et eurabiens dans le même panier de crabes.
David Horowitz aux USA est lié à l'Heritage Foundation et au Cato Institute.

Et pour anecdote, s'il se sent obligé de parler de Christian Bouchet parce qu'ils ont des liens de voisinage nantais et de réseaux ésotéristes, il va avoir du mal à nous expliquer que Bouchet s'est mis, contre un misérable plat de lentilles, à l'entier service du mouvement Eurabia qui passe désormais par Marine Le Pen.


La rupture JMLP/Marine passe sans doute d'ailleurs un peu par là, sauf à considérer que tout n'est pas si simple comme toujours avec un JMLP peu fiable qui a toujours brossé les réseaux catho libéraux cons qui sont en France le chantre des réseaux Eurabia.

 

Première parution : Jean-Yves Camus, "Le monde manichéen d'Eurabia", Le Monde, 29 mai 2012. L'idéologie qui a conduit Anders Behring Breivik à s'attaquer à l'Etat norvégien, puis à des militants du...
TEMPSPRESENTS.COM
 
 
 

A lire par ailleurs :

 

“Thirty Muslim states, thirty states without a democracy. Until the Muslim world gets past theocracy and learns...
ENGLISH.PRAVDA.RU

 

 

Fort de l’autorité que lui confère la vice-Présidence d’un organisme dénué d’existence réelle, l’oligarque ukrainien Vadim Rabinovich a décidé que, tout compte fait, la Présidente du Front National était « bonne pour les Juifs »
CCLJ.BE
 
 


MOYEN-ORIENT

"Des conflits géopolitiques sous couvert de religion"

Et si les conflits du Moyen-Orient contemporain n’étaient pas de nature religieuse ? Pour l’historien et économiste libanais Georges Corm, cette approche réductrice de la géopolitique ne sert qu’à légitimer la thèse du « choc des civilisations ». Dans son livre Pour une lecture profane des conflits*, l’universitaire démontre les nombreux mécanismes qui ont permis de légitimer des guerres injustes depuis la fin de la Guerre froide. Une politique qui passe par l’instrumentalisation du religieux.

 

 

"Des conflits géopolitiques sous couvert de religion" - Et si les conflits du Moyen-Orient contemporain n’étaient pas de nature religieuse ? Pour l’historien et économiste libanais Georges Corm, cette approche réductrice de la...
LEMONDEDESRELIGIONS.FR
 
 
 

Commentaires