De quelle liste d'extrême-droite parle Florian Philippot quand il dit ne pas craindre la concurrence des listes d'extrême-droite en PACA ?
Certes, JMLP discute avec le Parti de la France et la Ligue du Sud, qui sont plus à droite que lui, mais la plus belle alliance d'extrême-droite, c'est quand même Marion Maréchal Le Pen qui l'a réussie avec un des fondateurs historiques des Identitaires, racialistes, anti républicains, anti Etat.
MMLP a tenu des propos qui montrent d'ailleurs que c'est elle qui les a rejoints sur leurs positions, en faisant par de sa "pureté" millénaire, de son "incompréhension" de la république, ou encore de cet etat qui "tue" la France.
Pour ne rien dire des grandes thèses très choc des civilisations du 'grand remplacement" ...
Il semblerait d'ailleurs que contre quelques postes, JMLP serait prêt à baisser son pantalon, ce qui aurait au moins le mérite de lui éviter une déculottée.
Jusqu'alors Marine le Pen excluait systématiquement ceux qui faisaient alliance avec eux, cela avait même fait l'objet d'une missive envoyée par Steeve Brios, secrétaire général à l'époque.
Mais depuis, Marine avait elle-même contrevenu à sa propre règle en faisant des accords en douce et en truffant ses organigrammes, de cadres identitaires ainsi que de cadres d'autres lobbies libéraux associés aux Zids, et qui ont même été formés par les libertariens de Washington.
Elle n'était plus à un lobby près.
Commentaires