Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau lobby libéral de l'Opus Déi

Les libéraux chapeautés par l'Opus Déi ne sont plus à un lobby près.

"Parmi les sujets qui seront au cœur du programme: la «subsidiarité et la décentralisation», une remise à plat du système fiscal par l'instauration d'une flat-tax, une restriction drastique de l'immigration, et plus inédit, la proposition d'une libéralisation totale de l'Éducation nationale avec une autonomie complète des établissements et des programmes, fer de lance de Charles Millon."

Remarquons qu'ils ont déjà marqué des points la dernière fois quand Marine Le Pen a permis dans son programme pour l'école, 'autonomie des établissements qui est le préalable à la libéralisation totale de l'Education nationale, chose que j'ai été la seule à dénoncer en expliquant le processus.

Comme j'ai été la seule à dénoncer et à démontrer leur présence au sein du mouvement national où leurs argumentaires se retrouvent dans tout le programme.

LE SCAN POLITIQUE - Le collectif «Phénix» se veut une traduction politique du «printemps des consciences» contre le mariage pour tous et veut «faire renaître la...
LEFIGARO.FR|PAR EUGÉNIE BASTIÉ
 
  •  
    Samuel Corrigou aime ça.
  •  
    Bérenger Taba le libéralisme, c'est davantage la "libération" des échanges que la subsidiarité
    •  
      Oriane Borja Leur subsidiarité est tirée de l'Opus Déi.

      Le libéralisme mène in fine au monopole privé.
    •  
      Bérenger Taba d'accord mais le "monopole privé" n'est pas nécessairement du libéralisme. Sinon, toutes les sociétés "tribales" seraient libérales...
    •  
      Oriane Borja J'affirme justement que le libéralisme est le retour à l'état tribal.
    •  
      Oriane Borja A l’état de secte tribale, la liberté d'être différent d'une tribu à l'autre, mais pas à l'intérieur.


    • Opus Dei - La personne et la société

      opusdei.org/fr-ci/article/la-personne-et-la-societe/
       
      Le droit et le devoir de participer à la vie sociale découle du principe de subsidiarité : « Une société d'ordre supérieur ne doit pas intervenir dans la vie interne  .
  • Oriane Borja
    Écrire un commentaire...

Commentaires