Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N’envoie jamais demander pour qui sonne le glas

Pascal Boniface confirme son positionnement libertarien en demandant à ce que la France s'aligne sur la conception anglo américaine en matière de géopolitique et qu'elle ait des "think tanks" en la matière.

Que les groupes privés amènent davantage leurs propositions toutes faites et dans leur intérêts aux gouvernants et en gros au passage qu'on écoute davantage ses conseils évidemment avisés de représentant de rien du tout, mais qui pourrait bien se vendre sur le marché du "je pense pour vous". Comme si on ne manquait pas de crever de ce système.

La place de la France semble un grand souci apparent des libertariens français, et davantage encore américains qui nous verraient bien alignés sur leur idéologie plus rapidement.

Mais il s'agit sans doute de nos classement et quote en future bourse, dont on se fout, nous avons à exister pour nous-mêmes, non pour les autres, et c'est bien en étant (redevenant nous-mêmes) que notre aura grandira, et pas en se lançant dans la course à l'alignement philosophique et conceptuel américain.

Nous avons notre université, notre recherche publique, un parlement ,même si nos prérogatives de pays libres nous sont toujours plus grignotées par des instances non élues, raison de plus pour ne pas s'enfoncer davantage.

Selon Boniface, la France pâtirait, et mourrait bientôt de ne pas être suffisamment anglo saxonne.

On se demande bien pour qui sonne le glas ...

Commentaires