Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IPhone, Marine Le Pen et les réseaux libertariens

Il est toujours très étonnant de voir combien les hommes politiques sont ignorants des réseaux d'influence qui les traversent les uns et les autres.

 

Le député-maire de Drancy, et candidat à la présidence de l'UDI  (extrême-droite autant que les autres dans la mesure où l'on trouve dans ce mouvement prétendument centriste, les plus virulents tenants de l'idéologie droito droitiste avec toujours les mêmes lobbies transversaux qui poussent au moindre Etat et au toujours plus de privatisation, fléxibilité, précarité au profit des plus puissants) s'inquiète de l'arrivée de Marine Le Pen aux affaires. Pas pour une question d'immigration, ni à propos de son programme économique. Mais au sujet des iPhone.



C'est méconnaître ostensiblement les liens qui rattachent le conseiller de Marine le Pen, Aymeric Chauprade, aux réseaux libertariens américains (Instituts Thomas More, IFRAP, IFP), Heritage Foundation au premier chef, qui est une des centrales de lobbies parmi les plus influentes du monde.

Soutenue par, et liée à, Apple comme aux plus grandes multinationales (il est simple comme un clic Internet de retrouver les noms des souteneurs de ces lobbies libéraux purs et durs).

Comment le Rassemblement Bleu Marine, dont les principaux conseillers sont issus des lobbies libertariens (ils sont toute une clique de lobbyistes libertariens qui se sont précipités vers le vide sidérale d'une Marine Le Pen, la nature lepéniste lui faisant sans doute horreur) jouerait-il contre son camp, qui est en définitive, le libéralisme forcené des multinationales ?


  • Events - The Heritage Foundation - iTunes - Apple

    https://itunes.apple.com/fr/podcast/...heritage-foundation/id299621721?...
     
     
    Téléchargez gratuitement dans l'iTunes Store des épisodes passés du podcast Events - The Heritage Foundation de info@heritage.org ou abonnez-vous ...

Commentaires