Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand bourgeois n'est pas un grand gentilhomme ou comment Valérie méconnaît la non-mixité atavique de la haute

Il n'est pas étonnant de constater que Hollande a une conception condescendante du peuple.

Il faut connaître de son milieu, très bourgeois.

Si la famille Royal à laquelle il est lié par le sang est elle-même liée à l'extrême-droite par le,  pseudo, catholicisme d'extrême-droite -ces libéraux qui se disent cathos-, c'est qu'il y a une raison.

Nous savons nous, que cette famille fréquente notre fange la plus extrémiste qui aimerait bien mettre sa main aussi invisible que grenouillant dans le bénitier de la manne nationale dont elle n'a au demeurant que faire, sauf à s'en servir d'assise à son pouvoir totalitaire et sectaire.
Hollande a d'ailleurs parfaitement su garder le mauvais état d'esprit tout en prenant des distances avec la religion paravent.
La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié, le fond de la grande bourgeoisie est racialiste et donc libéral, le folklore catho-lisant peut bien disparaître, l'essentiel n'est pas atteint.

Ces gens-là vivent dans la bulle des arriérés qui croient encore à la supériorité de leur race -rendez-vous compte, ils peuvent s'offrir des fausses dents (enfin, pas de jalousie, ceux qui ont subi un revers de fortune se contenteront d'un dentier sécurité sociale qu'ils maudissent mais sans doute parce qu'ils se rendent bien compte de tout ce qu'ils lui doivent).

Dans ces milieux, on est élevé dans la "conscience" d'une prétendue hiérarchie de rang où l'on se fréquente et se marie entre soi.
Ou l'argent est sujet tabou mais où le magot se garde et se transmet précieusement sans l'éloigner d'un milieu où au fond, on le fait fructifier.

Une fange qui ressemble à s'y méprendre à la conception anglo saxonne de l'argent, la réussite et le pouvoir reçus et conçus comme une bénédiction divine, avec une bonne couche de puritanisme voilant les laideurs qui ont pu contribuer à l'amasser.

Oui, la face cachée du grand bourgeois n'est pas plus "jojo" que l'arrivisme de la petite bourgeoise qu'il sait bien prendre pour maîtresse, rarement pour femme, si Valérie connaissait mieux le milieu, elle aurait compris qu'on ne mélange pas les torchons de la populace et les serviettes des ronds-de-cuir de l'oligarchie.

Commentaires