Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chauprade/Le Pen, comprendre l'alliance

Il manque beaucoup à l'analyse car il n'est fait aucune référence aux réseaux libéraux libertariens américains de Chauprade et à l'Opus Dei dont les réseaux s'étendent jusqu'en Russie.

Et à leurs luttes acharnées aux USA, contre le Pentagone et le Département d'Etat depuis leurs désaffections d'avec la CIA.

Chauprade est membre de l'Institut Thomas More et est cadre formateur actuel de l'IFRAP/Institut de Formation Politique.

Ses liens en Russie passent notamment, par John Laughland de l'IDC (qui a recueilli le libertariens Snowden), Laughland qui est un agent direct de Ron Paul, tout comme par Konstantin Malofeev (qui organise les sauteries russo européennes est en liens directs avec les libertariens états-uniens de l'Heritage Foundation, Cato Institute, etc., lié à Exxon Mobil entre autre (qui a une politique étrangère autonome), et également lié à l'Opus Déi dont les réseaux sont similaires et qui sont, sous prétextes cathos, de vrais libéraux.

Il faut savoir lire ce qu'ils mettent dans leurs notions d'Etat profond et d'Etat stratège au regard de leur idéologie libertarienne tendance Opus Déi.

Dommage, parce que la connaissance de ces éléments de faits expliquent bien mieux tout ce qui se passe en ce moment à l'extrême-droite, en France, en Europe, en Russie, et dans le monde.
«Pour le Front national, il y a l’Occident chrétien et la barbarie»
www.liberation.fr
L’historien Nicolas Lebourg analyse la politique étrangère version Marine Le Pen.

Commentaires