Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La propagande américaine est grossière, la propagande russe, pathétique

1) Les rebelles se vantent d'avoir capturé un régiment de BUK-et donc radar compris- (ce que Kiev dément évidemment, propagande de guerre oblige, on ne décourage pas les forces).
Ils peuvent avoir utilisé les vieux Buk et fait venir le petit matériel de maintenance de Russie, et les missiles.

Les BUK M1 lançaient bien des missiles Sol-Air, pas besoin d'avoir les derniers modèles justement trop complexes.
Le vieux Nokia était un très bon téléphone, non équipé de la dernière technologie Apple mais si on ne lui demande que de téléphoner ...

D'autre part les radars fonctionnent en réseau, si l'un d'eux est défaillant, un autre plus éloigné (côté ukrainien ? Russe ?) peut prendre le relais.


2) L'avion est abattu, et les forces du Donbass sont composées de mercenaires pour la plupart bras cassés à la ramasse, alimentées par toutes les extrêmes-droites européennes et russes à l'exception de celles de Kiev pour cause d'antagonisme historique, mais avec quelques volontaires russes qui ont dû forcément avoir eu affaire à des BUK 

3) Il y a un erreur de reconnaissance de la cible vu le faible niveau de leur formation 

4) L'avion tombe dans le camp d'où il a été abattu, le BUK agissant dans le ciel au-dessus de lui

5) Panique dans les états-majors pro-russe et russe étant donné l’erreur et l'impact en matière de communication

6) Bombardement de propagande accusant le camp adverse tandis que la propagande américaine profite de l'aubaine pour s'en prendre à Poutine

7) 
La présence d'un second avion repéré par les Russes renforce l'hypothèse que les rebelles aient voulu le viser et que le missile Sol-Air ait été attiré par la cible la plus grosse.

Si l'autre est aussi tombé, c'est qu'il y a sans doute eu deux tirs.

8) En plus, on peut étudier la propagande russe, qui est peu sophistiquée, pour en prendre le contre-pied et avoir une certaine idée de la vérité.
On n'écoute évidemment pas ni Chauprade ni Sapir ni Meyssan qui sont juste stipendiés par les Russes, entre autres.
Quant à la propagande américaino-EU, personnellement, je ne la lis même pas, mais chacun en a une relativement bonne expérience.

Commentaires