Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rejetons les femmes et les enfants d'abord !

Les femmes et les enfants d'abord, mais pas dans le sens que l'on croit.

Le maire-de-propagande du Pontet (Vaucluse) ignore sans doute que les familles les plus démunies sont en France les familles monoparentales, ces mères qui élèvent seules leurs enfants et dont les revenus sont ou seraient inférieurs au frais de garde et de transport qu'ils occasionne(rai)ent.
Il souhaite supprimer la gratuité de la cantine pour les plus démunis.
Relevons que cet édile si soucieux des deniers publics a commencé par prendre en toute première mesure, sa propre augmentation d'indemnité d'élu, une augmentation qui permettrait d'offrir 500 repas par mois.

Comme Ménard, il assène la double peine aux catégories les plus fragilisées de nos concitoyens.

On peut garantir que plus l'acharnement contre les faibles est fort, moins les attaques contre les puissants le seront, c'est quasiment un théorème de base.

Les électeurs et tous ceux qui reconnaissent la France comme la patrie du petit, du sans grade, contre l'injustice, apprécieront.

Ceux qui traitent les pauvres d'assistés feraient mieux de mouler le ton, j'en ai rencontré beaucoup de ces tueurs qui font les malins quand ils ont du travail, et quand ils tombent eux aussi -car chacun peut être touché par la maladie, l'accident, l'abandon, la faillite, le licenciement 
etc.- ils tombent de haut.
 
Etre au chômage ou autres formes de précarité aujourd'hui n'a rien à voir avec sa volonté ni ses capacités, ce serait mal comprendre le fonctionnement du système actuel.

Sachons ce qui oppose notre pays au monde libéral anglo américain.
Nous sommes un pays de redistribution, notre sytème d'éducation,de santé, de retraite, de justice, de police, d'assurances même, ou de banques, tout dans notre droit contient ce principe d'unité et d'égalité des droits.
La France organise la société de façon à ne laisser personne au bord du chemin.
 
Ceux qui sont prompts à définir ce système comme de l'assistanat, ignorent parfois qu'ils ne défendent pas le modèle français, mais la conception anglo américaine où les écoles sont différentes en fonction de la fortune des parents, où les plus aisés s'offrent une police privée, une justice plus favorable, peuvent s'offrir des soins de santé inaccessibles aux plus démunis, etc.
Nos chevaliers jadis, défendaient la veuve et l'orphelin.
Choisissez bien vos références, nous, c'est la France.

Un maire FN supprime la gratuité de la cantine pour les familles pauvres
www.huffingtonpost.fr
Le conseil municipal du Pontet, commune du Vaucluse conquise par le Front national aux élections de mars dernier...

Commentaires