Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'immigré nouvelle génération

Ca y est, il y en a qui s'excitent alors que la Suisse ne poursuit que la deuxième étape concernant la politique d'immigration, à savoir l'immigration choisie en fonction de critères économiques.

Le texte soumis à referendum vise à réguler l'immigration par un système de contingent et de quotas.

J'en avais déjà parlé, il s'agit de la flexi-immigration, qui s'adapte au plus juste selon les besoins pour rationaliser le flux.

Il y en a qui n'ont pas l'air de se rendre compte que la main d'oeuvre coûte chère.

Et Marine Le Pen qui se réjouit de cette dernière victoire du Sarkozysme ...
Elle s'est une nouvelle fois précipitée et fait piéger.

  •  
    Oriane Borja Du Sarkozysme quoi.
  •  
    David Berton Du Sarkozysme appliqué, ce qui change tout.
  •  
    Oriane Borja A parce que l'immigration choisie, ce n'est plus de l'immigration, ce n'est plus là pour peser à la baisse sur les salaires ? Quid de l'armée de réserve ?
  •  
    Oriane Borja Un médecin choisi par exemple, c'est bien, les étudiants français soumis au numerus clausus apprécieront.
    Tu me diras, sans médecins étrangers à bas coût, les actionnaires des cliniques privées vont faire la gueule.
    •  
      Oriane Borja Tu me diras, JMLP va se faire soigner en Suisse, on s'y retrouve .
       
       
       

      Le projet de Carte bleue pour l'Union européenne a été lancé par La Commission européenne le 23 octobre 2007, et adopté en 2009 (Directive européenne) 2009/050/CE). Il s'agit d'un permis de travail délivré destinés aux résidents d'un pays non-membre de l'EU qui lui permet, suivant certaines conditions, de venir travailler plus facilement sur le territoire entier de l'Union.

       

       

      Origine du nom[modifier | modifier le code]

      Le nom carte bleue vient de la carte verte délivrée par les États-Unis. Ce choix n'est pas anodin, car la carte verte est connue dans le monde entier. Le but est donc de la concurrencer pour inciter les travailleurs qualifiés à opter pour l'Europe plutôt que pour l'Amérique. Le bleu fait référence à la couleur du drapeau européen.

      Conditions d'obtention[modifier | modifier le code]

      La carte bleue utilise le système de l'immigration choisie, qui a pour but de rendre l'immigration à long terme plus rentable pour les pays européens. Elle est destinée uniquement aux travailleurs qualifiés, ce qui écarte la possibilité de voir une immigration d'assistés qui coûte cher aux états et génère un sentiment xénophobe dans la population. Quelques États membres ne participent pas à l'adoption de la présente directive et ne sont pas liés par celle-ci ni soumis à son application:

      • Le Royaume-Uni
      • L’Irlande
      • Le Danemark


        Ca revient moins cher que de former nos concitoyens,ça c'est sûr, il vaut mieux aller voler la matière grise des autres pays, qui n'en n'ont sûrement pas besoin, et ça montre que l'on est prévoyant (pourquoi le serait-on du reste, puisqu'il suffit de piocher dans l'esclave mondial).
        L'étranger, c'est valable quand c'est bankable.

      • Salaud de pauvre, version traduite !

Commentaires