Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne choisis pas ton camp camarage (bis repetita)

Attention à la question des délais de paiement entre grandes surfaces et fournisseurs, nous n'avons pas à prendre part dans ce jeu de dupes.
Il faut savoir que les petits producteurs ne sont pas concernés, le délai rapide est prévu par la loi.

De toute façon, soit les gros ont bouffé les petits, soit les petits se regroupent pour faire les mêmes saloperies que les grands, mais à leur petit niveau (exploitation de la main d'oeuvre, clientèle captive par contrat, prix élevés -revoir la critique des AMAP).

En revanche, tant les grandes surfaces que les gros fournisseurs font leurs profits sur la masse et le placement des micro marges accumulées (c'est ainsi qu'ils peuvent vendre des produits à perte par exemple, en s'en servant comme produits d'appel pour faire plus de masse dans les autres micro marges).

Ils peuvent aussi se faire de belles marges sur certains produits.
Viennent aussi des combines de fixation des prix en échange de promesse d'achat.

Il s'agit donc d'une querelle libérale dans laquelle les deux parties prennent à partie l'Etat afin qu'il favorise l'un ou l'autre de ces placements financiers, l'argent placé rapporte le temps du délai de paiement, et la cagnotte passe de l'autre côté si on raccourci le délai de paiement.
Avec toujours les mêmes pseudo syndicats agricoles du MEDEF qui viennent chialer leurs subventions et l'intervention de l'Etat en s'en servant pour tirer la couverture à eux.

 

Commentaires