Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour, Nicolas Bedos et Ivan Rioufol, ils sont 343 à avoir signer leur pétition pour leur droit à leur pute.
Ils auraient dû l'intituler : "On est tous des salopes", après tous, on paye tous une redevance pour se les taper.
J'ai beaucoup de mal à me mettre dans la peau d'un homme ou d'une prostituée, mais je sais que la prostitution existe et qu'il faut l'encadrer.
Il me semble qu'une contravention pour écart de conduite, ça ne fait pas de mal.
La société ne peut pas cautionner ce genre de commerce.
C'est tout le dilemme proposé par Pierre Bergé, tu loues ta tête, tu loues tes bras, tu loues ton cul, tu loues ton ventre.
Tout peut-il se vendre ?
J'ai d'ailleurs soulevé le sujet, je travaille pour divers employeurs, dont un agent de services à la personnes, qui propose des cours particuliers, au jardinage, au ménage, à l'aide aux handicapés.
Et se trouve dans les tuyaux une directive européenne qui envisage les rapports sexuels comme des services à la personnes.
Notamment pour les handicapés.
Les cadres de l'agence font semblant de ne pas voir le problème, ils y étaient acquis, c'est leur chiffre d'affaire qui les guide.
Ils présentent évidemment l'affaire sous un jour humanitaire et même, sanitaire ...
C'est-à-dire que lorsque l'on travaillera pour une agence de services à domicile, on sera mélangé à des prostituées.
Et étant donné la précarité du secteur, la demande qui se concentre sur des plages horaires spécifiques et qui donc, amène à multiplier la main-d'oeuvre pour un nombre d'heures faible et flexible, on voit bien comment la logique marchande pousse à "diversifier" le secteur des "services", on parle d'ailleurs de "services sexuels".
Les frontières sont ténues et on cherche à les affaisser parce que les échanges sont des points de croissance.
L'Etat doit être là là pour prévenir et punir les dérives, pas pour laisser faire et se faire lui-même maffieux, proxénète, vendeur de mort, esclavagiste.
Toute société civilisée digne de ce nom doit tirer vers le haut.
Commentaires