Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quoi joue Jean-Marc Ayrault ?

A Nantes, Ayrault organise une soirée de soutien à la Géorgie

Nantes, Ayrault organise une soirée de soutien à la Géorgie

Il est étonnant de voir le parti pris de la municipalité de Nantes, qui semble ne pas maîtriser la situation quant au conflit entre la Géorgie et le Russie.

De là à le rendre complice de la propagande atlantico-géorgienne, il n'y a qu'un pas.

En effet si le peuple géorgien tremble, ce en quoi il mérite toute notre empathie, c'est en premier lieu à son propre président qu'il doit s'en prendre.

Mikhaeil Saakachvili a pris la responsabilité d'intervenir militairement dans les provinces autonomes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, se sentant pousser des ailes par son alliance avec les Etats-Unis et sa récente sollicitation de la part de l'OTAN. Par cette imprudence, il a déclenché la riposte de la Russie sous laquelle les abkhazes et les ossètes se sont toujours mis sous protection. Il faut bien comprendre que là se situe une tension internationale entre les USA qui entendent imposer leur domination en efforçant d'encercler la Russie par des petits pays qu'il a déjà mis sous sa coupe, ce qui contredit légitimement la Russie dont la fierté a été retrouvée avec Poutine. Or la Russie a montré qu'elle était redevenue une des premières puissances du monde et la Géorgie a beaucoup à perdre en se faisant la marionnette d'un empire qui ne cache pas sa volonté de domination.

Quant à Sarkozy, il feint, comme d'habitude, d'intervenir dans des choses qui le dépassent, demandant un cessez-le-feu qui avait déjà été proclamé

Commentaires