Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ménard, proche de Wauquiez et éloigné de Philippot, mais encore ...

Ménard est proche de ce qui est libéral et éloigné de ce qui est français, car la France est une nation éminemment politique, protectrice, qui unifie son droit dans le sens de l'intérêt général et ce faisant son peuple.

Son union des droites irait d'ailleurs parfaitement jusqu'à Macron et Hollande, sauf que Ménard est libéral cons, dans leur monde libéral, royaume des intérêts particuliers et donc des lobbies, celui de l'intégrisme à prétexte religieux est fort.

D'ailleurs ces deux querelles libérales (fort installées aux Etats-Unis où elles ont pris corps et puissance en organisant leur lobbying jusqu'à nous via des réseaux identifiables) ne sont pas incompatibles puisque quand on scinde la société en l'éclatant au profit des individualismes, vous pouvez parfaitement vivre en bulles sectaires qui ne se rencontrent jamais, chacun avec ses écoles privées hors-contrat, chaque public dans un contrat privé entre personnes qui pensent de la même manière en rejetant les autres, et en vivant en écrasant l'autre car sans Etat central régulateur, unificateur, c'est ce que propose, promet, projette, la libéralisation en marche.

Commentaires