Après avoir été financé par la CIA avec Reporter Sans Frontières, Robert Ménard poursuit au Qatar où la Rand Corporation of Developpment (Emanation privée de la CIA) téléguide la Qatar Foundation qui finance le terrorisme.
"Selon Haoues Seniguer, maître de conférences en science politique, la fondation défendrait « des thèses proches de l'islamisme radical »"jusqu'en 2016, le logo de Qatar Airways s'affichera sur le maillot blaugrana des Catalans. Mais dès 2015, face aux soupçons de soutien au terrorisme par la fondation et la situation sociale au sein du royaume, le président du club, Josep Bartomeu, annonce qu'il ne souhaite pas renouveler l'accord lucratif signé par son prédécesseur Sandro Rosell 2. Un contrat qui prendra fin en 2016."
Robert Ménard s’installe au Qatar
Quelques jours seulement après son départ de Reporters sans frontières, dont il était le secrétaire général, Robert Ménard a pris la tête du Centre de Doha...
LIBERATION.FR
Oriane Borja http://www.rand.org/topics/qatar.html
http://www.rand.org/topics/qatar.html Qatar | RAND RAND has conducted research on Qatari issues since 2003. From 2003 to 2013, much of this work was… RAND.ORG J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Supprimer l’aperçu · À l’instant Oriane Borja Votre commentaire..." target="_blank">Qatar | RAND
RAND has conducted research on Qatari issues since 2003. From 2003 to 2013, much of this work was…
RAND.ORG
http://www.rand.org/education/qatar.html
RAND Education Projects in Qatar | RAND
Examines the kindergarten through grade 12 (K-12) education system in Qatar
RAND.ORG
Alors que je dénonçais depuis de nombreuses années la WISE :
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/10/28/temp-616ef9d1fa3a8c9a3aee0fe7ef8909e1-5207598.html
Je m'aperçois que d'autres arrivent aux mêmes conclusions après enquête : :
"De plus, rien ne dit que le Qatar soit le principal bénéficiaire du jeu sur l'échiquier mondial du "soft power", cette bataille pour l'influence idéologique qui passe par la culture, l'art et l'éducation. Omniprésents à Education City mais aussi au Wise, via la Rand Corporation, think tank ultra-libéral, les champions du monde américains dudit "soft power" sont en embuscade, prêts à ramasser la mise – en l'occurrence affermir la diffusion du modèle capitaliste et de la société de consommation de masse. Et il se pourrait bien, au bout du compte, que ces derniers ne tirent pas moins profit du Wise que le Qatar."
http://www.letudiant.fr/educpros/opinions/innovation-sommet-mondial-sur-l-education-a-qui-profite-le-wise-2013.html
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/08/04/robert-menard-ou-comment-le-front-national-n-en-finit-jamais.html
Robert Ménard, le soft power libéral américain, le Qatar et le terrorisme
Lien permanent
Catégories : libéralisme mondialisme, Religion et mondialisme
Commentaires