Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Macron fait sa mijaurée avec l'extrême-droite

Qu'est-ce que l'Institut Thomas More ?

Parmi les principaux contributeurs de l'Institut Thomas More, on peut mentionner :

Sylvie Goulard (ministre de Macron), Aymeric Chauprade (RPF, FN), Gérard-François Dumont, Stéphane Buffetaut, Sabine Herold, Philippe Nemo, Alain Bentolila, Philippe Bénéton, Chantal Delsol (épouse de Charles Millon et mère de Thomas Millon, fondateur du très américain Institut de Formation Politique), János Martonyi, Michel Prigent, Rémi Brague, Jean-François Colosimo, Jean-François Mattéi, Hubert Védrine, Yannick Mireur, Louis Giscard d'Estaing, Thierry Mariani, Aymeri de Montesquiou, Hervé Morin, Valérie Pécresse, Charles-Ferdinand Nothomb, Sylvie Goulard, Joachim Bitterlich, Alain Lamassoure, Jean-Hervé Lorenzi, Patrick Stefanini, Jean-Louis Bourlanges, Dominique Baudis, François Huguenin, Eric Dupin, Dominique Nora, Alain Finkielkraut ...


L'Institut de Formation Politique compte des intervenants comme Maxime Tandonnet, proche de Patrick Buisson et ancien conseiller immigration à l'Élysée, Jean-Yves Le Gallou et Yvan Blot, cofondateurs du club de l'horloge et anciens députés européens du FN, ou Dominique Venner, cofondateur du Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne (GRECE) et figure du courant nationaliste révolutionnaire en France.

D'autres proviennent des milieux catholiques traditionalistes, et notamment d'ICHTUS.

Ou des courants libéraux comme Charles Gave, économiste et président du think-tank Institut des Libertés, ou Gaspard Koenig, vice-président du Parti Libéral Démocrate.

Le PLD fait officiellement parti de l'internationale libertarienne, qui passe aussi bien par Bayrou, Borloo, ou Fillon.


Parti libéral démocrate (France) — Wikipédia
de la vie politique. De sensibilité de centre droit, il souhaite reconstruire un pôle libéral en conservant une autonomie capable de rassembler l'électorat libéral en France face au parti
FR.WIKIPEDIA.ORG



La Manif Pour Tous rejoint l'UMP via le lobby Sens Commun.

Arnaud Bouthéon, co-fondateur de Sens Commun, est membre de l'Institut Thomas More.



[Pour ouvrir les liens, plus simple]


http://www.thomasmore.fr/telechargement/textefondateur.pdf


On ne s'étonnera pas de retrouver tous ces lobbies à Washington :

https://www.marriagemarch.org/sponsors/


Si le religion sert de support, c'est bien de politique générale dont il s'agit, et bien de la conception individualiste des pères fondateurs de l'Amérique, à l'opposé exact de l'esprit de la société française.


On retrouve ainsi la Thomas More Society :

https://www.thomasmoresociety.org/about/

et sa petite soeur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Thomas-More

Ou autres déclinaisons (le site de Charles Millon reprend quasiment à la lettre le site d'Albion) :

http://thomasmoreinstitute.org.uk/about-u/



et adeptes du Lifelong Learning (nouvel ordre éducatif mondial) :

http://www.centre-inffo.fr/blog/reforme/spip.php?article541


L'épouse de Charles Millon, éditorialiste au Figaro et à Valeurs Actuelles, se définit comme "libérale néoconservatrice".

Un autre Thomas, Millon :


http://www.leadershipinstitute.org/News/?NR=8243

Aux USA, on félicite les meilleurs élèves qui distillent le venin anglo américain en France.

http://www.leadershipinstitute.org/aboutus/






Le monde des membres de l'Institut Thomas More sont d’abord "celui des affaires", il est d'ailleurs dirigé par le MEDEF.


J'avais constaté en 2011, que le Discours de Washington de Marine Le Pen, était un copié-collé de celui du Vatican sur la prétendue "moralisation du capitalisme", lui-même pompé sur celui de la Ditchley Foundation et la Table Ronde de Caux d'Olivier Giscard d'Estaing -homme d'affaires et homme politique français, frère de VGE, il est membre du Conseil pour l'avenir du monde et président du Comité pour un parlement mondial et gouverneur de l'Atlantic Institute-, et du Medef et apparentés.
Ce qui avait entraîné ma démission immédiate.
Chauprade n'avait pas dû se faire chier, sachant qu'ils font tous, et le fils d'Estaing (Membre du Conseil d'administration de la French American Foundation), et Chauprade, et le Medef, et leurs pendants de Washington et de Chicago, aussi partie des sociétés Thomas More, ceci explique cela.


Oriane Borja
http://www.cauxroundtable.org/eventsmaster.cfm?&menui...

Caux Round Table
cauxroundtable.org
http://www.cauxroundtable.org/eventsmaster.cfm?&menuid=96&action=viewevent&retrieveid=47


On retrouve les mêmes "valeurs", boursières sans doute, chez les autres camarades de l'équipe :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Beigbeder

Charles Beigbeder, actionnaire de Causeur. Bien sûr.


http://www.causeur.fr/author/cbeig


http://www.pactepourlafrance.fr/

De Causeur à Contrepoints, Manif Pour Tous, Sens Commun, etc., il est de tous les lobbies libertariens :

http://www.contrepoints.org/2012/05/04/81782-charles-beig...



http://www.ndf.fr/nos-breves/20-09-2012/mardi-25-septembr...



http://www.partiliberaldemocrate.fr/tags/heritage-foundation



Les libertariens sont aussi contre le Traité Transatlantique (sans doute parce que pas assez libéral pour eux encore) et entre eux, s'opposent sur le libéralisme des moeurs, entre la phange qui le défend et ceux qui n'en veulent pas pour eux.
Il faudrait savoir d'ailleurs, de quel côté des siens se situe Charles Beigbeder ...

La révolution libertarienne
partiliberaldemocrate.fr
« La révolution du vingtième siècle aura lieu aux Etats-Unis », pronostiquait Jean-François Revel dès 1970 dans un essai à succès, Ni Marx Ni Jésus ; une révolution qui assurerait enfin une « liberté idéologique, culturelle et morale complète, destinée à assurer le bonheur individuel dans l’indépend..



Les estampillés rebelles maison des lobbies de Washington, Marion comprise (On retrouve la famille Bazin de Jessey & Dupont de Ligonnès) ...


Génération rebelle: portraits d’insurgés
www.valeursactuelles.com
Engagés. Ils ont entre 20 et 30 ans. La plupart sont entrés récemment en dissidence contre une loi qu’ils jugent inique. Bien décidés à prolonger leur combat au-delà des débats actuels. Photo © Patrick Iafrate



Mais bien sûr, il en est qui ne comprennent toujours pas pourquoi et comment ces gens veulent détruire la France et donc le mouvement national, si tant est que celui-ci avait besoin d'eux pour tomber et entraîner la France dans sa chute ...




http://valeursactuelles.com/portraits-d%E2%80%99insurg%C3...

Commentaires