Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'extrême-droite tente une OPA sur les catholiques

Les Identitaires, qui comptent aussi quelques païens folkloriques, même si ce folklore est poreux avec leur folklore catholique, sont avant tout des libéraux.

Il faut d'ailleurs s'arrêter sur ce terme car les catholiques d'extrême-droite se disent anti-libéraux car ils reprennent l'acception anglo saxonne du terme.

Libéral signifiant pour eux, celui qui laisse tout faire, et notamment au niveau des moeurs.

Pourtant, ils sont libéraux au sens français, économiquement, ils sont pour la décentralisation et la dérégulation qui va avec, l'Etat étant leur bête noire.

Ils sont d'ailleurs liés aux réseaux libertariens des Tea-parties, qui sont libéraux-libertaires, mais sont reliés, aux USA comme en France, aux réseaux religieux, dont les catholiques, mais l'extrême-droite se décline dans toutes les religions, les alliances avec des évangélistes et autres protestants, avec des juifs, des orthodoxes (leurs réseaux en Russie sont puissants) et même musulmans, existent.

Le libéral-conservatisme étant une variante compatible du libéralisme total des libertariens, puisque le communautarisme est la forme d'organisation de ce système, il n'y a seulement pas de mélange entre eux, ils préconisent de vivre entre ceux qui pensent et vivent de la même manière.

Les catholiques de gauche n'ont pas disparu, ils sont chapeautés par les mêmes réseaux, ils forment au PS, les "poissons roses", que l'on a retrouvés à La Manif Pour Tous naturellement.

Gérald Collomb a lancé les ponts plus loin, et Macron est un ami intime d'Yves de Kerdrel (Valeurs Actuelles), ils partagent les mêmes valeurs libérales, et l'on a retrouvé Kerdrel et Charles Beigbeder à la dernière sauterie de Robert Ménard, ce qui se comprend très bien lorsque l'on connaît ces réseaux.

Le Boulevard Voltaire de Ménard est tenu par Cherouze (Opus Dei) et Jamet (ancien mitterrandiste Horloger -Club de l'Horloge, où l'on retrouve Le Gallou et autres Blot.

Le Gallou conseillant toujours Marine le Pen, et Blot reliant les réseaux Russes avec d'autres membres des réseaux libertariens, comme John Laughland par exemple, qui est l'homme-lige de Ron Paul en Russie (IDC, Institut pour la Démocratie et la Coopération).

Il serait très long de parler de tous les liens avec l'extrême-droite trumpiste et de les expliquer.

Le danger est bien présent, bien installé, bien compliqué au regard de la plupart, même des observateurs les plus accomplis des milieux politiques dont l'ignorance est parfois effrayante et qui ne peuvent en aucun cas, donner un éclairage de faits qui leur sont totalement inconnus.



"L’instrumentalisation identitaire monte en puissance chez les catholiques"
Plus connu sous le pseudo Koztoujours sur les réseaux sociaux, Erwan Le Morhedec, avocat de profession et blogueur catholique revendiqué, s’inquiète…
MARIANNE.NET

Commentaires