Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal Le Pen mise au ban(c), botte en touche

Marine Le Pen s'était fait élire contre le libéralisme intégriste de Bruno Gollnisch, or Marion Maréchal Le Pen, c'est Gollnisch, en pire.
C'est une identitaro libérale intériste anti-républicaine et alliée sans complexe aux partisans de la "race blanche".

Marine n'aurait d'ailleurs jamais toléré ce genre de personnes il y a quelques années.
Les relations familiales biaisent tout dans cette famille et par ricochet, dans le mouvement politique.

Marine s'est par ailleurs rapprochée de l'extrême-droite tout en tenant un double langage, un peu sur le modèle Gollnisch ménageant chèvre et choux, brouillant le message en tentant de contenter toutes les fanges.
Marion est d'une extrême-droite plus assumée et c'est sur commande expresse de Tata sous peine de raclée qu'elle doit défendre une ligne plus "posée", jouant les faux-culs de première.

Marion est un petit perroquet de l'extrême-droite, mais elle voit plus ses intérêts personnels que son camp quand cela s'impose à elle.

Elle sait que pour le moment, elle n'a pas les coudes nécessaires, elle attend son heure, comme le camp Gollnisch le fait avec patience depuis des années, attendant que Marine tombe pour s'emparer du parti.

Mais Marine s'applique d'un autre côté à vider l'appareil des derniers gollnischiens, mais ils peuvent apparaître sous des visages propres en feignant l'allégeance mariniste.

D'autant que Marion sait qu'elle pourra toujours jouer de sa filiation pour ravir la pôle position, l'intendance du FN suivra alors comme elle suit marine aujourd'hui, elle pourra tranquillement replacer ses pions affidés en temps et en heure.
Le Front se gagne surtout par la tête, la base suit, reste à savoir ce qu'en pensera l'électorat, que Marion Maréchal croit de droite, comme Sarkozy.

Pourtant, l'électorat de droite a toujours excité l'épouvantail FN sans jamais quitter le bercail, l'électorat FN vient bien plus du PC et de l'abstention que des bastions chasse-gardées de la droite, version LR ou version PS.



«L'Emission politique»: Marine Le Pen annule la participation de Marion Maréchal-Le Pen
Au FN, on justifie cette décision par l’absence, pour le moment, de « projet présidentiel »…
20MINUTES.FR

Commentaires