Jean-Marie Le Pen n'a jamais compris, non seulement que la France ne saurait être sauvée par l'extrême-droite -et pour cause, l'extrême-droite est un anglosaxonisme qui s'oppose à tout point de vue aux valeurs fondatrices et principielles de la France-, mais encore qu'elle ne fait pas gagner les élections, si tant est qu'il ait jamais voulu les gagner.
Le but de l'extrême-droite étant d'avantage d'instiller des idées de chaos pour déstabiliser la république dans l'espoir de la faire tomber.
JMLP veut faire le plein des voix "nationales" entre ceux qui sont partisans de la voie nationale et les tenants de conceptions de la "nation" qui sont étrangères à celle de la France.
Ce faisant, il brouille le message de ceux dont le combat est réellement celui de la France et le condamne à ne jamais vivre en l'entachant de vices cachés, tout au plus permet-il à faire un semblant de voix et d’existence-leurre à chaque élection, poussant et permettant aux initiatives lobbyistes d'extrême-droite, d'asseoir leur pouvoir dans les autres mouvements politiques.
Le galop de JMLP dans Marine aux enfers
Lien permanent
Catégories : Brèves, culture, Présidentielles
Commentaires