Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Front Populaire au Front National, une cohérence nationale, ou pas

La vérité est qu'il y a au Front National des gens qui ont une véritable fibre sociale, comme il y en a qui ont une véritable haine sociale et dont Marion est le chef de file (et on lui laisse).

Ce qu'il est impératif de démontrer, c'est qu'il n'y a pas de conscience sociale sans esprit national, et réciproquement.
C'est-à-dire que les affreux de Marion n'ont rien de nationaux, ils sont l'extrême-droite, qui est un courant internationaliste transnational.

La société française est une société unique, des institutions créées et faite pour défendre l'unité et la prospérité nationale, via l'Etat centralisé, interventionniste, qui gère l’harmonie de notre société sur tout le territoire, le principe d'égalité des accès aux services publics de l'Etat, relayé par ses préfets.

Des institutions nationales si bien faites lorsqu'on lui en donne véritablement les moyens (et cela relève de la volonté politique ), qu'elles permettent à n'importe qui de devenir Français, la France faisant le Français.

Etat qui doit rester souverain car c'est le seul moyen pour lui de réaliser notre politique nationale, comme extérieure d'ailleurs, où la France est là pour jouer un rôle d'équilibre, de diplomatie fine, à l'opposé de l'impérialisme anglo américain (qu'un Trump libéraliserait au passage pour abonder là aussi dans la logique d'extrême-droite, armées privées et mercenariat remplacerait simplement l' "interventionnisme" d'un Etat qu'il honnit logiquement) ou russe (Poutine ayant revitalisé l'idéologie eurasiste et le même esprit de domination impérialiste).

Dès lors que l'on bride notre Etat en l’amputant de ses attributs (que ce soit via l'UE ou via l'extrême-droite, qui à l'analyse, se confondent, leur libéralisme destructeur d'Etat et donc de protections étant leur idéologie commune), on brise la cohérence de ce qui fait la France, on assassine la France, ses valeurs et principes évoqués par tous et par le monde entier, mais que bien peu au fond, défendent réellement.


Les Inrocks - "Quand Florian Philippot se revendique du Front populaire, c'est un hold-up sur l'héritage"
Ce 8 août, le vice-président du FN Florian Philippot était le seul invité politique d'une émission sur France Inter qui avait pour objet l'héritage du Front populaire. L'historien…
LESINROCKS.COM|PAR MATHIEU DEJEAN

J’aimeAfficher plus de réactionsCommenter

Lien permanent Catégories : culture

Commentaires