Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Terrorisme d'extrême-droite, une violence contenue grâce à l'Etat

    Les tradis sont des activistes d'extrême-droite, leur but est le libéralisme total dans lequel l'économie est libre ainsi que le marché des religions, on y vit donc logiquement entre communautés qui ne se mélangent pas.

    Les tradis sont des Anglo-saxons dans l'âme, leur modèle, ce sont les Mormons.

    Comme l'explique le Pape François, les tenants du libéralisme mettent l'argent au centre, la concurrence mène aux monopoles privées, ce sont les pires terroristes.

    Ils ont des réseaux, des moyens, des buts, une idéologie, des méthodes d'infiltration, d'agit-prop, de manipulation, ils font prévaloir leurs intérêts privés sur l’intérêt général.

    Ce sont les mêmes que Daech, c'est la violence maffieuse qui les anime.

    En France, nous avons la chance d'avoir un Etat qui contraint cette violence, ce qui n'est pas le cas en Irak car les mêmes idéologies ont conduit à la destruction de l'Etat qui fait société.

    Lien permanent Catégories : culture
  • Etat d'âme de la France

    Il n'y a pas de "capitalisme néo-libéral", il y a le libéralisme tout court, le libéralisme engendre de facto le capitalisme, la concentration des pouvoir privés, la concurrence mène ipso facto aux monopoles privés par OPA, fusion, absorption.
    Le terme "néo-libéral" est celui employé par les libéraux purs et durs pour dire que le libéralisme ne marche pas parce qu'il n'y a pas assez de libéralisme, pour eux, le libéralisme actuel est encore trop entravé par l'Etat qu'ils honnissent.

    L'Etat est bien antérieur au capitalisme, ainsi que le libéralisme.

    Le mot vient du latin status rei publicae (mot-à-mot = état de la chose publique).

    L'Etat et l'Oikos ont toujours été couplés, sauf dans une économie libérale justement, "Economie" signifie "les règles de la maison" (oikos nomos), c'est-à-dire qu'à la base, l'économie ne se conçoit que sur un territoire déterminé selon un encadrement de l'Etat.

    Si l'économie régit des droits privés, ceux-ci sont contrôlés et donc limités par l'Etat.

    L'Etat, c'est le politique, qui domine l'économique.

    Si Athènes n'était pas une démocratie achevée puisque la citoyenneté n'était accordée qu'à une aristocratie, l'idée de défense de l'unité du peuple, et la façon de la réaliser via l'Etat était déjà là à Athènes, et c'est une grande idée.

    Lien permanent Catégories : culture
  • Une courte histoire de ce qui nous menace réellement

    La res publica est notre bien commun, les lois de la république s'inscrivent dans un continuum français, nos principes généraux sont restés intacts, ce sont nos rois qui ont instauré le principe d'unité qui fonde notre civilisation.
    Les attributs de la république (monnaie, justice, défense, loi, police, unité nationale, Etat garant de la prospérité) sont ceux de l'Etat que nos rois ont instaurés.

    Nos monuments publics n'ont jamais été volés à nos Rois.

    Tout appartient à la France et donc aux Français, nos rois n'ont jamais entendu rien posséder pour eux, c'est fourvoyer ce qu'ils étaient, nos Rois étaient élevés dans l'unique but de servir la France, et l'Eglise a toujours suivi, quoi que l'on dise du Cardinal Mazarin ou de Richelieu, leur unique souci était la France, ils furent tous les plus grands serviteurs que notre Etat ait jamais connus.

    Par opposition, l'extrême-droite milite pour la destruction de l'Etat, pour la liberté monétaire contre la souveraineté monétaire, pour des juridictions autonomes, des territoires décentralisés, des milices contre la police nationale, des écoles communautaristes payantes contre l'école publique chère à nos rois, pour le mercenariat contre la défense nationale, contre l'intervention de l'Etat dans l'économie, etc, etc.

    L'extrême-droite est bien plus représentée par Marion Maréchal Le Pen qui en est la quintessence, que par Marine Le Pen, qui fait ce qui peut avec les pauvres moyens intellectuels qu'elle a et qui donc, fait des mélanges incohérents entre esprit français et idéologie d'extrême-droite qui s'y oppose.

    Lien permanent Catégories : culture
  • Zidéal

    L'avantage avec les Identitaires, c'est que pendant qu'ils font leur guerre de civilisation consistant à dénigrer les arabes de leurs quartiers, ils ne touchent pas à la France, dont ils seraient les plus fervents destructeurs.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Une brève histoire de moeurs, de civilisations et de religions

    Si l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, il faut rendre à César ce qui est à César, et donc à Rome ce qui est à Rome, et à Athènes encore davantage, la douceur des moeurs contre la barbarie nous vient de là, Massalia et Nikaia furent des Cités dont l'idéal était celui de la civilisation de la vigne, du politique, le siècle de Périclès n'était pas chrétien, il n'en était pas moins le berceau de notre civilisation.

    La religion est affaire de continuité, les juifs ont emprunté aux Zoroastriens, les juifs ont bataillé contre Rome y voyant une concurrence puisque l'écrit leur était jusqu'alors réservé et facteur de connaissances et donc de pouvoir, le Christ, né dans la religion juive de laquelle il a reçu une solide instruction, a pu développer la religion chrétienne, et Mahomet a fait un mixte entre le judaïsme et le christianisme pour l'adapter aux territoires qu'il traversait.

    Lien permanent Catégories : Brèves