Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une courte histoire de ce qui nous menace réellement

La res publica est notre bien commun, les lois de la république s'inscrivent dans un continuum français, nos principes généraux sont restés intacts, ce sont nos rois qui ont instauré le principe d'unité qui fonde notre civilisation.
Les attributs de la république (monnaie, justice, défense, loi, police, unité nationale, Etat garant de la prospérité) sont ceux de l'Etat que nos rois ont instaurés.

Nos monuments publics n'ont jamais été volés à nos Rois.

Tout appartient à la France et donc aux Français, nos rois n'ont jamais entendu rien posséder pour eux, c'est fourvoyer ce qu'ils étaient, nos Rois étaient élevés dans l'unique but de servir la France, et l'Eglise a toujours suivi, quoi que l'on dise du Cardinal Mazarin ou de Richelieu, leur unique souci était la France, ils furent tous les plus grands serviteurs que notre Etat ait jamais connus.

Par opposition, l'extrême-droite milite pour la destruction de l'Etat, pour la liberté monétaire contre la souveraineté monétaire, pour des juridictions autonomes, des territoires décentralisés, des milices contre la police nationale, des écoles communautaristes payantes contre l'école publique chère à nos rois, pour le mercenariat contre la défense nationale, contre l'intervention de l'Etat dans l'économie, etc, etc.

L'extrême-droite est bien plus représentée par Marion Maréchal Le Pen qui en est la quintessence, que par Marine Le Pen, qui fait ce qui peut avec les pauvres moyens intellectuels qu'elle a et qui donc, fait des mélanges incohérents entre esprit français et idéologie d'extrême-droite qui s'y oppose.

Lien permanent Catégories : culture

Commentaires