Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prime d'activité, le combat pour les mères travailleurs pauvres en passe d'être remporté

Je tombe par hasard sur cet article qui vient tout juste de paraître, on y donne de nouvelles informations que la CAF ne donne pas sur son site, et que méconnaissent les conseillers de la CAF eux-mêmes (en témoigne mes derniers courriels dont un date d'aujourd'hui), alors que ça change tout.

Si je tiens compte de ces données, je deviens éligible à la Prime d'Activité pour 116 euros par mois puisque je n'ai plus à déclarer la majoration pour enfant de plus de 14 ans (soit 129 euros) ni la majoration pour enfant de plus de 16 ans (64 euros), ni l'allocation journalière d'éducation d'enfant handicapé (je ne prends que les mercredis pour m'occuper de mon enfant, soit 51 euros par mercredi).

Je pense que l'article que j'ai passé sur Agoravox sur le sujet et qui a fait des dizaines de milliers de lectures, et de multiples reprises incidentes, ainsi que les courriers que j'ai adressés directement à des responsables, ont contribué à changer la donne et à faire en sorte que de travail des mères de famille monoparentale pauvre (avec accessoirement un enfant handicapé), soit reconnu à la même hauteur que celui de leurs collèges ayant la chance, dans des conditions sociales tout aussi misérables mais avec moins de charges, d'être mieux pris en compte dans leurs activités professionnelles.

Cette injustice semble réparée, reste que tant que la CAF ne mentionne pas expressément les revenus qu'il ne faut pas déclarer directement sur son site, et notamment au niveau du simulateur qui, seul, donne accès à la demande officielle de Prime d'Activité, il faudra encore faire des démarches pour qu'il ne soit pas besoin de lire l'Express (qui ne donne accès librement qu'à quelques articles par mois), pour pouvoir connaître ses droits.


Prime d'activité de la CAF : ces ressources qu'il ne faut pas déclarer
Certaines primes, aides et prestations sociales n'ont pas à être déclarées à la CAF ou à la MSA lors d'une première demande ou de l'actualisation trimestrielle…
VOTREARGENT.LEXPRESS.FR

Lien permanent Catégories : Education

Commentaires