Les Identitaires du mouvement Pegida ne s'inscrivent pas du tout dans une démarche nationale, ils sont contre notre Etat et nient notre civilisation française.
Ce sont les idéologues d'une Europe blanche et d'une nation qui n'existe pas, il n'y a aucune corrélation politique entre la civilisation française et les autres systèmes européens.
Seule la France est bâtie sur le principe d'unité nationale et de centralisation de nos pans de souveraineté qui vont avec.
Le Mouvement Pediga est un mouvement islamophobe et raciste plus généralement, qui reprend les thèses américaines du Choc des civilisations et les diffuse en réseaux, aux côtés de l'extrême-droite américaine, israélienne, et celles des pays européens.
Ils défendent une conception libérale qui n'est en rien la nôtre, prônant une "justice" locale et élue, à l'américaine, la destruction de l'Etat pour lui substituer des gouvernements locaux, toujours sur le modèle anglo américain, ils sont pour la libéralisation de l'éducation nationale, ainsi que la privatisation de la santé publique, etc.
Ils fonctionnent comme des lobbies et se servent de sujets sensibles pour progresser dans l'opinion publique, agitant les peurs, tout aussi déstabilisatrices d'un Etat qu'ils abhorrent, que vecteurs d'influence dans des pans de la population peu instruits et incapables d'appréhender les maux qui les rongent.
Commentaires