Madame Christiane Taubira démissionne d'un gouvernement de droite auquel elle s'était finalement sacrifiée, sans doute pour faire front par rapport à ses détracteurs qui, outre leur racisme larvé, lui reprochent aussi un sens de l'Etat qu'ils sont décidés à abattre.
Entre un adversaire comme Taubira et les libéraux, je sais, en tant que partisan-gardien de notre Etat-nation, reconnaître mes ennemis, contre lesquels madame Taubira faisait au moins figure de rempart.
Notre justice est toujours perfectible, d'ailleurs, elle est conçue pour l'être, via la jurisprudence, nous comblons nos vides juridiques, nous peaufinons nos lois.
Mais je n'accepte pas qu'elle soit critiquée par ceux dont j'ai les preuves qu'ils veulent la détruire.
Notre justice reste la meilleure du monde.
Les détracteurs de Taubira sont les admirateurs de Poutine, ils ne craignent pas le ridicule ...
Si Taubira comme d'autres, ne sont là que pour gérer les coupes sombres qui affaiblissent l'Etat, le danger est bien là, dans les idéologues libéraux qui n'attendent que cela pour lui substituer une parodie de justice, privée, avec des juges locaux, payés par et défendant des intérêts privés.
Le plus grand danger pour notre justice, ce sont les lobbyistes de l'Institut Pour la Justice, qu'il faut dénoncer haut et fort.
A propos, Taubira démissionne, Bazin de Jessey et Guillaume Peltier restent mariés à Sarkozy; c'est tout.
Madame Taubira part, les lobbies restent aux aguets
Lien permanent
Catégories : Brèves
Commentaires