Les petits copains de MMLP jouent à se faire peur ...
«Je veux juste mon fric et mes flingues et que personne, bordel, ne me dise ce que je dois faire, voilà ce qui dicte ma politique».
Il admire Bush, Reagan et Trump.
Jesse Hughes est aussi un catholique ultra conservateur et anti-avortement, qui aime parler du «diable» lorsqu’il évoque le monde actuel.
Il a été ordonné prêtre de l'Ordre Saint-François par l'Universal Life Church il y a deux ans, et «célèbre des mariages entre deux tournées».
«Il y a une énorme contradiction car mon job quotidien, c'est le rock'n'roll, ce qui présume être un serviteur du diable. Mais le King du rock'n'roll, Elvis Presley, nous a appris quelque chose: tu dois vénérer le Seigneur. La moitié de ses albums étaient du gospel et il allait à l'église tous les dimanches. Je ne fais que suivre la voie tracée par Elvis»
Le chanteur des Eagles of Death Metal est militant pro-armes à feu, anti-avortement et soutient...
«The Redemption of the Devil», un documentaire consacré à Jesse Hughes, chanteur du groupe Eagles of Death Metal, le montre en adorateur des armes à feu …
M.SLATE.FR
Jesse Hughes : un militant pro-armes à feu, on l’a dit, mais aussi un chrétien (1) ultra conservateur et anti-avortement, fervent soutien de Donald Trump, admirateur transi de Ronald Reagan et qui voit aussi en George Bush « un héros » (« Un mec qui adore ZZ Top est le genre de salopard que j’apprécie », dit-il, parlant de l'ancien président américain) et enfin adepte du créationnisme. Bref, cela fait quand même beaucoup pour un rockeur.
« Tout part en couilles. Honnêtement, si les armes à feu étaient interdites aux Etats-Unis, ce serait un désastre », explique-t-il dans The Redemption of the devil. Disponible depuis le 2 octobre sur iTunes, le documentaire d’Alex Hoffman se déploie sur une année, au moment où Hughes célèbre ses 40 ans. On y suit en partie l’enregistrement de Zipper Down, le dernier album des Eagles of Death Metal, et les obsessions d’un personnage complètement azimuté. Hughes, dit le film, est « un diable en rédemption ».
Il en a bavé : à l’aube des années 2000, marié, obèse et perdu dans une vie bornée, il trouve sa femme au lit avec sa meilleure amie. Le désespoir le fait tomber dans les drogues, mais le speed, en l’occurrence, lui fait perdre aussi énormément de poids. Jesse Hughes devient Boots Electric, surnom que lui donne Josh Homme, son ami d’enfance.
Avec lui, il fonde en 2004 Eagles of Death Metal. Moustache de texan, tatouages en pagaille, Jesse Hughes devient un autre homme, et quatre albums plus tard, une rock star.
“Ce dont ce pays a besoin, c’est que tout le monde retourne dans les églises”
Sa rédemption passe aussi par Jésus Christ. Ordonné prêtre de l'Universal Life Church il y a trois ans, il célèbre aujourd’hui des mariages, entre deux tournées : « Ce dont ce pays a besoin, c’est que tout le monde retourne dans les églises. Dès maintenant », prêche-t-il dans le film. Depuis sa ville de Palm Desert en Californie, Hughes réfléchit aussi beaucoup à la destinée de son pays et pensait même sérieusement à se faire élire à la chambre des représentants pour briguer ensuite… la Maison Blanche. Hughes a toujours été passionné par la politique.
Il peut même se targuer d’y avoir une petite expérience, puisqu’il fut jadis, à l’âge de 20 ans, la plume des discours politiques de Sonny Bono (la moitié de Sonny & Cher), lors de la campagne ratée de l’ex-chanteur pour devenir sénateur républicain, en 1992. Dans le même temps, Hughes n’aime rien tant que fumer des kilos d’herbe avec sa copine Tuesday Cross, ancienne actrice porno, parle de sa « bite » toutes les deux minutes et jure à longueur de temps, ce qui énerve beaucoup sa mère, très présente dans The Redemption of the devil.
Eagles of Death Metal : Jesse Hughes, rockeur pas si cool
Militant pro-armes à feu, prêtre anti-avortement ou encore fervent soutien de Donald Trump, le chanteur du groupe Eagles of Death Metal est loin...
TELERAMA.FR
Rivarol va se retourner dans son vomi
Lien permanent
Catégories : Libertariens (Libéralisme), Religion et mondialisme
Commentaires