Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'inconséquente Marion Maréchal Le Pen

Ce qui gêne les libéraux comme Marion Maréchal Le Pen, c'est que l'Etat intervienne en général, et se mêle de santé publique en particulier.

Les avortements clandestins entraînant le pronostic vital des femmes ne la dérangent pas, ni les avortements bourgeois à l'étranger pour ceux qui en ont les moyens.

L'avortement est vieux comme le monde, partant de là, on peut, soit le prendre en compte, soit faire l'autruche, Marion Maréchal est cet oiseau de malheur.


Contrairement à ce qui a été véhiculé, la Loi Veil est une loi sur la vie.

Le premier alinéa de cette loi, et donc le principal, rappelle ce grand principe.

Le principe, c'est la vie, l'avortement est l'exception, et toutes les mesures doivent avoir été prises pour que ce soit l'ultime recours.

Non, toutes les grossesses ne sont pas prévisibles, un oubli de contraception est fréquent, cela arrive aux femmes les plus attentives, les préservatifs ont un coût (même si certains députés n'ont visiblement pas toujours conscience de la façon dont les Français les plus pauvres finissent les fins de mois), et la pudeur même peut amener à une grossesse.

Marion Maréchal Le Pen elle-même n'a-t-elle pas fait montre d'une non-maîtrise en la matière puisqu'elle est tombée enceinte et a dû courir après un mariage de rattrapage pour sauver les apparences qui, dans son milieu, sont de mise.

Lors de son discours devant les députés, Simone Veil a déclaré :

« Je le dis avec toute ma conviction : l'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu'il perde ce caractère d'exception, sans que la société paraisse l'encourager ? Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme - Je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes. »

IVG : "pas à l'Etat de réparer l'inattention des femmes" selon Marion Maréchal-Le Pen -...
La benjamine de l'Assemblée nationale a déclaré sur Mouv' jeudi qu'elle était favorable au déremboursement de l'Interruption Vonlontaire de Grossesse. Pour…
LCI.TF1.FR

Commentaires