Onfray est un penseur d'extrême-droite, comme BHL, la seule différence est que l'un vient de la gauche, l'autre de la droite, ce qui fait d'Onfray un bien meilleur libertarien quand BHL est plus libéral cons.
Onfray récupéré, et qui se laisse récupérer, par les réseaux libertariens, ça n'étonnera pas ceux qui y voient les raisons totalement objectives.
Les deux philosopheux fréquentent des réseaux qui se rejoignent, la sécante BHL-Gatestone Institute-Guy Millière-Wilders-Daniel Pipes, David Horowitz, passe bien par l'Heritage Foundation-Cato Institute-American Enterprise Institute d'où sortent les réseaux où Onfray est plébiscité, son capitalisme libertaire est totalement libertariano-compatible.
Onfray fait le malin dans son petit milieu pour y exister, une petite oligarchie parisienne dont il se démarque en la délocalisant ... en Normandie (Pas trop loin du siège social des intellectuels, faut pas déconner).
Mais il ne fait qu'y tourner en rond à contre-sens, sans jamais sortir du cercle.
Il fait une critique libertarienne du libéralisme, il veut plus de liberté, moins de contrainte, laisser la place à l'ordre naturel, la volonté de puissance.
Tout lit du suprémacisme.
Et comme il fait son lit, il se couche avec et devant les libertariens
Marine Le Pen est également un point convergent de ces mouvements d'extrême-droite, elle est au fianl plus politique que Onfray puisqu'elle le reconnaît comme sien quand Onfray ignore intellectuellement que ses idées sont à l'extrême-droite, ce que l'on peut faire de mieux.
Bref, il suffit de lever juste un peu le regard pour voir et comprendre.
Commentaires