Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre et esprit d'extrême-droite

Madame Taubira ne parle pas de race, sauf dans la propagande d'extrême-droite qui, au besoin, lui invente des propos ou en transforme l'esprit, les met sur un panneau et vous invite à les diffuser sur la toile.

Et comme l'on a une pensée pour les mouches drosophiles, on en a pour les mouches à merde.

Les mensonges de l'extrême-droite ont de fortes dispositions à être relayés par la race des cons, qui ne s'invente pas ...

Autrement, les blancs, noirs ou autres ne sont pas plus d'une race que d'une autre.

Nous sommes tous de l'espèce humaine avec différentes couleurs de peau, d'yeux, de cheveux, etc..

Au sein de mêmes populations ou de familles, vous avez des peaux noires et des peaux blanches, à l'intérieur même de fratries et même de jumeaux dizygotes; vous pouvez tous être blancs et avoir un bébé noir dans une quatrième génération si un des arrières-grands-parents avait un phénotype de peau noire (cf. Desiree's Baby), on peut être noir avec des yeux verts, noir avec des cheveux blonds; vous avez un oeil bleu et un oeil noir parfois sur une même et seule personne.

Marion Maréchal Le Pen est née par exemple avec des cheveux noir-ébène, comme ses frères, puis ils sont devenus plus ou moins blonds, puis elle est passée au décoloré une fois devenue châtain.

Agés, nous avons tous les cheveux gris-blancs, au soleil, même les peaux noires deviennent plus foncées et s'éclaircissent en son absence.

Les morphologies de nos nez, dents, visages en général, corps, varient en fonction de nos ascendants et avec plus ou moins de bonheur esthétique en fonction des mélanges et hasard.

Notre patrimoine génétique peut avoir hérité de malformations, de maladies, peut même muter sans que cela soit d'origine héréditaire.

On peut se faire opérer contre des becs de lièvre, on peut devenir Elephant Man, il existe et existera dans l'avenir des vaccins pour prémunir contre la déclaration de maladies en fonction de ses prédispositions biologiques à les développer, etc..

Pour ne rien dire de ceux qui se font refaire parce qu'ils sont mal dans leur peau ...

Voyez, tout ceci n'a pas de sens.

Desiree's Baby :

Désirée est la fille adoptive de Monsieur et Madame Valmondé, qui sont de riches créoles de Louisiane. Encore bébé, elle fut découverte par Monsieur Valmondé, à l’ombre d’une colonne de pierre près du portail de leur résidence. Adulte, elle est courtisée par un riche notable de famille créole nommé Armand. Ils sont plein d’affection l’un pour l’autre et ont finalement un enfant. Voyant le bébé, les gens s’aperçoivent qu’il y a chez lui quelque chose d’inhabituel. Ils finissent par réaliser que la peau du bébé est de la même couleur que celle de la nourrice dont un des grands-parents est africain : le bébé n’est pas blanc. Pour l’époque, une telle chose a des conséquences graves.

Du fait des origines inconnues de Désirée, Armand comprend immédiatement qu’elle a des origines afro-américaines, et après que Madame Valmondé avait suggéré que Désirée et son bébé reviennent au domaine des Valmondé, Armand lui demande de partir. Désirée prend alors le bébé avec elle et disparait dans le bayou, sans qu’on puisse jamais la retrouver. De son côté, Armand brûle tous les effets de Désirée et le berceau de leur bébé, de même que les lettres qu’elle lui avait envoyées. C’est dans ce lot de lettres qu’Armand trouve une lettre écrite par sa mère et destinée à son père dans laquelle elle révèle qu’Armand a des origines afro-américaines. Néanmoins il ne connaissait pas la vérité lorsqu’il a demandé à Désirée de partir.

Commentaires