Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Sans-notes aux Sans-dents

N'oublions pas que les sans-notes bénéficient dorénavant du Livret de compétences et que tous les enseignants qui ne jurent par par ces évaluations à la découpe, se chargent en réalité de ficher nos enfants pour le patronat.

C'est l'European Round table of Industrialists (pendant de l'American Round table), lobby patronal le plus puissant de Bruxelles et qui est collaborateur officiel de la Commission Européenne, qui a demandé et obtenu ce mode de traçabilité des élèves.

Le processus de Lisbonne initié par Jacques Delors, a organisé la mise en place des compétences DeSeCo demandées par le patronat via l'OCDE pour former les élèves à l'entreprise et au Lifelong Learning (nouvelle organisation de l'éducation, de l'apprentissage, et du monde du travail/Assurances, et de leur financement, dès le plus jeune âge jusqu'à la mort), remplaçant la transmission des savoirs par celles de compétences, ces dernières étant aux premiers, ce que le Canada Dry ou l'alcool frelaté sont au Champagne.

On ne demande plus aux élèves que des compétences superficielles, on les prend comme Dame nature les a faits en exploitant leurs (in)compétences naturelles, sans jamais leur permettre d'atteindre un niveau de réflexion personnelle par la maîtrise d'une réelle instruction.

Seuls le mimétisme, la bien-pensance administrée comme de la propagande publicitaire, sont activés.

 

 

 
 
Photo de Journal L'Alsace.

Grève contre la réforme des collèges - L’ÉDITORIAL de Laurent Bodin et l'Oeil de Laurent Salles
http://www.lalsace.fr/actualite/l-editorial

 

 

 

Commentaires