Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyber loup ou comment Marine Le Pen a attrapé la queue du Mickey

Il est toujours amusant de voir que ceux qui crient au viol de la vie privée et militent pour la préservation des données : les Assange, Swoden, l'extrême-droite en général, sont les premiers à espionner et divulguer ces données.

Certes l'extrême-droite marche main dans la main avec la Russie de Poutine, mais également avec des puissances privées devenues des Etats hors-sol, aux moyens considérables, Exxon Mobil par exemple, comme par hasard liée à Poutine comme deux larrons d'extrême-droite en foire, s'est posée en ennemi du Pentagone et du département d'Etat.

Dans tous les cas, aucune donnée ne peut être préservée de façon certaine, pour la simple raison que ceux qui savent les sécuriser sont les mêmes que ceux qui sauront les hacker à tour de rôle.

Tandis que Marine Le Pen occupe la galerie en s'insurgeant qu'on puisse être épiés dans nos habitudes de consommation, intrusion que l'on peut déjouer d'un simple clic, elle est sous le contrôle de ces mêmes lobbies qui sont autant de puissances d'argent, qui tentent de déstabiliser les Etats.

On se marre.

 

La messagerie utilisée par le comité des chefs d’état-major interarmées a été la cible d’un piratage. Le Pentagone accuse à demi-mot des pirates russes.
LEMONDE.FR
 

  •  
    S Je ne comprends pas en quoi Snowden ou Assange participent de la divulgation d'informations "privées" de personnes; je vois plutôt la divulgation d'agissements dans des "clubs" fermés payés par de "l'argent public" (fourni en payant une dette, hein).


    • Votre réponse...
       
       
  •  
    Oriane Borja Assange a divulgué les noms de compagnies russes offshore par exemple, et entend bien appliquer quoi qu'il arrive ses méthodes aux entreprises.

    Moi, ça ne me dérange pas émoticône smile.

    Mais c'est assez marrant que les tenants de la grande liberté se prennent ça dans les dents.

    Cependant, le but d'Assange est de déstabiliser les Etats et de "réduire leur autorité", ce sont ses termes (tiens donc ...).

    J'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas que l'on s'en prenne à ce qui nous protège, le Pentagone et de Département d'Etat ont sans doute des tas de choses sombres et glauques à cacher, pour le nôtre, je préfère des mécanismes de contrôle publics, non détenus dans des mains privées comme celles d'Assange.

    Ces contrôles existent déjà, la démocratie est toujours perfectible, mais je ne veux pas que des lobbies, prétendument citoyens prennent le contrôle sur la sphère publique.
Lien permanent Catégories : culture

Commentaires