Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si toi aussi tu crois comprendre le Front National

La tâche est rude pour les chercheurs de comprendre le Front, parce que ceux qui cherchent cherchent un sens qui n'existe pas vraiment.

 

Notre slogan : "Le social c'est le Front National" a été initié par le FNJ sous contrôle direct de JMLP.


A l'époque Karl Lang se réclamait ardemment de ce slogan.

 

Or, les trois têtes avaient une idée différente.

 

Au FNJ, la ligne était sociale, Samuel Maréchal, Philippe Rouger, avaient cette ligne, ils étaient ce que d'aucuns appelèrent plus tard les "gaucho lepénistes".

 

Philippe Rouger venait d'un milieu de gauche, socialiste, son grand-père était ouvrier et a fini par écrire comme journaliste dans la gazette de la SNCF, sa mère était enseignante.


Ils sont passés par Troisième Voie quand ils étaient étudiants (bon Samuel n'était pas vraiment étudiant, il n'a pas fait d'étude) pour le côté social.
Philippe par conviction, Samuel, on ne sait guère pourquoi, s'il venait d'un milieu populaire, sa famille se veut plutôt bourgeoise (sur le modèle du bourgeois gentilhomme ...), Samuel en a gardé le goût pour le bling-bling-m'as-tu-vu.

 

JMLP a dû comme d'habitude, trouver que cela correspondait à une posture électorale intéressante (JMLP n'a jamais eu de conviction doctrinale forte, ceux qui croiront le contraire en seront pour leurs frais).
Un coup à droite, un coup plus à droite, il n'a jamais su où il était, il était là où le lieu lui semblait opportun pour jouer les opportunistes inopportuns.

 

Karl Lang à l'écouter à l'époque, aurait été sur cette ligne sociale.
On comprend mal dans la mesure où il s'est toujours porté à la traîne des libéraux de la clique de Contribuables Associés/ Radio Courtoisants et compagnie, la véritable extrême-droite, anti-sociale au possible.

 

Les libéraux associés, Lang, Golllnish, Bild, Stirbois, reprochaient même à Marine, sa ligne sociale, impulsée par le FNJ, alors honnêtement, pour décoder le schmilblick, faut s'accrocher.

 

Ce que reproche JMLP à Marine, c'est lui qui lui a mis dans les pattes, c'est JMLP qui s'amourache d'un Alain Dumait et qui s'offre des vapeurs extrémistes aux côtés d'un Henri de Lesquen.


Or plus à droite et anti sociaux que ces tenants de l'idéologie libertarienne des pères fondateurs des USA, on ne va pas trouver, associés à tout ce qui se trouve à droite de l'extrême-droite américaine.

 

Bref, si Marine s'est vu refourguer de nombreux idéologues de cette mouvance -c'est indéniable-, JMLP se fout carrément de la gueule du monde.


Pour changer ...

 

 

Le Pen estime qu'en 2012, sa fille a voulu "rompre avec la dimension sociale et nationale" du FN.
LELAB.EUROPE1.FR
 

 
Lien permanent Catégories : culture

Commentaires