Si certains se demandent encore ce qu'est le libertarianisme, c'est-à-dire le libéralisme, c'est cela, éloigner la loi et la justice publiques et donc l'Etat des rapports contractuels.
Tout contrat est privé, toute justice est privée, toute loi est privée.
Naturellement, dans une tel rapport, on imagine aisément le salarié contester ou émettre des doutes sur son contrat à l'embauche.
Quant aux pertes de marché et autres raisons invoquées pour licencier sec, on sait comment une entreprise peut organiser sa propre gale pour noyer ses chiens de salariés.
Je rappelle d'en France, l'Etat est garant de notre unité, de notre prospérité et de notre sécurité, qui est aussi sociale.
Même si l'on retrouve naturellement cette politique anglo saxonne de désistement de l'Etat à l'extrême-droite qui a gangrené tout le spectre politique, je rappelle qu'un tenant de la France ne peut accepter un tel changement de paradigme, la remise en cause totale de ce que nous sommes en tant que Français.
C'est ce grand remplacement qui se joue sous nos yeux, le choc des civilisations entre l'impérialisme libéral d'extrême-droite, jungle et royaume des puissants, et notre civilisation française à visage humain.
Commentaires