La folle-dingue libérale Verdier-Molinié de l'IFRAP a raison, Terra Nova est un partenaire tout à fait respectable, tellement courtois que Valls aura bientôt son rond de serviette à Radio Courtoisie.
Valls a donc compris le message, oui, mais lequel ?
Celui du MEDEF semble bien passer et Valls ne semble vraiment là que pour faire comme Sarkozy aurait fait, c'est à se demander dorénavant lequel a même le plus de pudeur.
Et Marine Le Pen qui s'entiche des pions du même IFRAP, elle est ifrappée elle aussi.
Elle aura beau prendre ses électeurs pour des cons, tant qu'elle ne s'entourera comme elle le fait que de cadres de la nébuleuse ifrapienne, au racisme sociale et religieux patents, elle ne méritera que les coups électoraux qu'elle prend dans la figure : un élan qui lui revient en gifle boomerang dans la figure.
Car les pires dans l'affaires ne sont pas ceux qui annoncent la couleur, mais bien ceux qui arrivent voilés.
- Imposer une baisse des salaires et augmenter le temps de travail ... C'est désormais la doxa gouvernementale en matière sociale.
- Jusqu'ici il était impossible de diminuer la rémunération des salariés touchant moins de 1,2 smic, ni de descendre en dessous de ce seuil pour tous les autres. Ce verrou pourrait sauter.
- Les salariés refusant ces modalités bénéficient actuellement d'un droit au licenciement économique, plus avantageux en termes de formation et d'allocations. A l'avenir, ce serait un licenciement simple.
Commentaires