Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces lobbyistes de l'IFRAP si naturellement proches de ceux de Terra Nova

Comment les lobbyistes libertariens ont le vent en poupe et comment naturellement, Terra Nova, qui roule pour les mêmes multinationales, est un de ses partenaires, les deux lobbies libéraux s'autocongratulant régulièrement dans des sauteries où ils s'attribuent respectivement des prix sous grand patronage libéral.

Choisir son contradicteur ? Rien de plus simple sur France 2. Comme le raconte Libération, Agnès Verdier-Molinié, responsable de la fondation Ifrap, un think...
ARRETSURIMAGES.NET
 

"Si on considère l’ensemble des administrations, la richesse qu’elles créent – les routes, les écoles, les hôpitaux – est supérieure à la dette. Il ne faut pas s’affoler sur la question de la dette. On ne laisse pas une dette à nos enfants, on leur laisse des infrastructures, une bonne santé et une bonne éducation. La situation n’est pas tragique. La France peut s’endetter à des taux très bas, la priorité n’est pas de réduire les dépenses publiques. "

Vous prônez une augmentation des dépenses sociales et des minimas sociaux, mais vous refusez le revenu d’existence : pourquoi ?

"Ça fait partie des questions qui font un peu débat entre nous. Ça a été tranché en disant qu’on est contre le revenu d’existence. Ceux qui le proposent le considèrent parfois en remplacement des prestations familiales, des prestations chômage et du système de retraite, ce qu’on refuse. D’autre part, nous sommes attachés à l’idée que les gens ont droit à un emploi qui doit leur permettre de sortir de la pauvreté nettement. On ne veut pas régler la question en donnant à tout le monde un revenu très bas, sans s’occuper de l’insertion."

On comprend pourquoi Molinié, l'hystérique libertarienne qui, en tant que tel, prône le Revenu minimum mondial (qui est déjà dans les tuyaux de l'OCDE), a refusé de débattre avec cet économiste, ce que France 2 lui a accordé de façon éhontée.
Mais comme je le prédisais, les journalistes opportunistes virent à l'extrême-droite, le sens du vent ...

Commentaires