Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The libertarians are not liberals but they are libéraux

Nom : P

Email : sp@o-patrimoine.com

Message :

"Salut Oriane, Sincèrement, je suis déçu par tes pseudos publications ; haine du front et éructations sur le monde qui t'entoure sont en effet de faibles arguments... A se revoir pour discuter, Bises, Samuel"

Re
oriane borja 15:28 
À : sp@o-patrimoine.com

Bonjour Samuel,

Ne t'inquiète pas pour mes faibles arguments et pseudo publications, elles sonnent bien dans un monde critique bien vide, et servent de références à des personnes qui se posent des questions.

Et quand bien même, je le fais pour ma conscience.

Je sais contre quoi je me bats depuis toujours, je sais ce qu'est la France et quels sont ses ennemis, je me bats pour elle, il se trouve que tu es dans le camp qui la menace et avant cela la souille.

Je ne m'en prends pas au Front, je le sers par les seuls moyens dont je dispose.
A lui d'en faire bon usage, je n'ai aucun problème à me sacrifier pour ouvrir les yeux, au contraire, c'est toute ma fierté.

Honte à toi au contraire de ce que tu es et représentes, je remercie le Ciel chaque instant de ne pas m'avoir faite ainsi.

Oriane

From: sp
To: borjaoriane@hotmail.fr
Subject: RE: Re
Date: Tue, 24 Mar 2015 16:01:40 +0000

Salut Oriane,

 

Heureux d'avoir de tes nouvelles ; je prends acte de tes mots à mon encontre même s'ils semblent disproportionnés et peu sensibles à la réalité émoticône wink

 

Je ne me bats (de nouveau en l'occurrence) pour le FN car seul ce mouvement œuvre pour le bien commun et le respect de la Vie. Loin de moi ce statut de libéral-libertaire dont tu m'affubles, je défends avant tout les plus faibles mais reste conscient de la nécessité de limiter l'omniprésence de l'état.

 

Bises,

 

S P
Message précédentMessage suivantRetour aux messages
RE: Re

RE: Re
oriane borja 17:19 
À : - S P

Tu ignores le sens des mots français, comme tes coreligionnaires, tu les entends dans leur acception anglo saxonne, tu ne comprends donc pas que tu es un libéral.
Quand à vos incohérences libertaires, je te renvoie là encore au débat et à la querelle outre-atlantique.

La France, c'est l'Etat, l'Etat garant de notre unité et de notre prospérité, il est omniprésent parce que la nation et l'Etat ne font qu'un, nous sommes la nation et l'Etat, l'Etat c'est nous, c'est ainsi que nous faisons société.

L'Etat seul défend tous ses citoyens, dans leurs moments de faiblesse ou pas, et évite ainsi de les faire dépendre de groupes privés.
Que ce soit au niveau de l'individu ou des groupes, l'Etat au-dessus de tout et dans tous les domaines, permet la non-émergence d'entités intra ou supra nationales.

Toi et les tiens avez une conception étrangère de l'Etat qui tend à le réduire à sa portion congrue.

Vous êtes le système, en pire, le système tend vers la réduction des prérogatives et de la puissances étatiques, vous voulez les achever.

Quant à ta re-présence au Front, elle est aussi incohérente que donc factice, tu viens n'y défendre qu'un lobby, une idéologie, profitant des faiblesses structurelles dont intellectuelles de Marine.

Tu ne défends pas la vie, tu défends une idée qui te sert de gagne pain et sers à asseoir votre sectarisme.
La vie ne se défend pas en empêchant le remboursement de l'avortement (le Front ne remet pas par ailleurs en cause ce droit), elle se défend en défendant la dignité de l'homme dans sa vie quotidienne.

La France a bâti cette civilisation où l'homme est pris en compte dans cette dimension, par l'intervention de l'Etat.

Tu ne t'inscris pas du tout dans ce schéma en remplaçant notre responsabilité collective de citoyen par une responsabilité individuelle exacerbée, chapeautée par des petits groupes aussi communautaristes que sectaires et vecteurs d'affrontement et de rupture d'unité.
Unité qui est notre principe fondateur et qui engendre la loi (justice, sécurité intérieure et extérieure, protection sociale, transmission, économie, déplacements, etc.) devant laquelle nous sommes tous égaux et à laquelle nous devons tous allégeance.

De la même manière que les think tanks libertariens -auxquels vous êtes rattachés- du type de celui de Molinié percent, votre présence au sein du Front signe une faiblesse et votre velléité de pénétration.
Molinié profite de la faiblesse de l'Etat qu'elle contribue à dénigrer par ailleurs afin de l'affaiblir pour mieux l'abattre; vous profitez de la faiblesse de Marine Le Pen pour y infiltrer votre venin; vous y faites valoir une prétendue force de vos lobbies aussi actifs qu’ils ne représentent rien, et comme Marine croit comme son père qu'il lui faut rassembler un ensemble hétéroclite de pseudo forces, elle se laisse prendre au piège alors que vous n'êtes de sommes de repoussoirs aussi malfaisants les uns que les autres autant que vous êtes.

 

 

 

 

 

Fil d’actualité

 
 
Oriane Borja a partagé un lien.
À l’instant · 
 
 Agnès Verdier Molinié refuse aussi l'étiquette de libérale, ça sonne trop gauchiste dans sa tête.
Elle rêve de tailler dans le gras de la fonction publique, de dépecer l’Etat social à la tronçonneuse. Avec ses idées simples, Agnès, Marie, Bénédicte, Verdier-Molinié [1] plaît aux journalistes et aux patrons. Pas une semaine sans l'entendre vociférer ...
TERRAINSDELUTTES.OUVATON.ORG
 

Commentaires