Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonnets rouges, pigeons, moutons et cochons de bourgeois bouzeux, comment les gros agriculteurs tuent nos petits paysans en particulier et notre agriculture en général, avec la complicité de Marine Le Pen

Marine Le Pen ne soutient ni les paysans ni l'agriculture, elle soutient des groupes maffieux, violents, voleurs, salauds, disons-le tout net.
Elle ferait mieux de les dénoncer au lieu de les brosser pour racoler sur les trottoirs électoraux.

Bonnets rouges, pigeons, moutons et cochons de bourgeois bouzeux, comment les gros agriculteurs tuent nos petits paysans en particulier et notre agriculture en général, avec la complicité de Marine Le Pen

"La Coordination Rurale répond par un discours simplificateur et identitaire qui plaît. Son dirigeant aime à se comparer à un chef de meute, et répète sans cesse que les paysans sont seuls contre tous. Pour lui, pas question de structurer une politique agricole : il promeut un libéralisme absolu. » M. Etienne Bousquet-Cassagne est souvent invité aux repas de l’organisation de son père. « Je constate que beaucoup de gens de la CR sont d’accord avec les propositions du FN. Je partage aussi leurs idées. »

Le discours de la CR 47 détonne pourtant avec la sensibilité sociale désormais affichée par les instances nationales du FN, et leur critique virulente de l’ultralibéralisme. Le parti profite de la désorientation du monde politique français pour attirer sympathisants et électeurs sur la base de discours contradictoires. Il peut ainsi se joindre aux petits patrons hostiles à l’administration, et entonner avec eux un hymne à la liberté d’entreprendre, tout en plaidant par ailleurs la cause des victimes de la mondialisation et de la guerre économique."

"Sur fond de concurrence nationale et internationale, les grandes exploitations industrielles, souvent spécialisées dans la production de fruits et légumes, achèvent d’éradiquer les petites fermes familiales aux productions diversifiées. Elles exportent une partie de leur production sur toute la planète et importent leur main-d’œuvre du Maroc, de Pologne, de Roumanie ou du Portugal."

http://www.monde-diplomatique.fr/2014/09/BAQUE/50768

Le Front national rêve de devenir le premier parti chez les agriculteurs. Pour cela, il tente de séduire les militants des organisations syndicales dont l'idéologie serait proche de la sienne. Mais ses ambitions électorales ont du mal à masquer son absence de programme. Voyage dans le Lot-et-Garonne…
MONDE-DIPLOMATIQUE.FR

 

Commentaires